COORDINATEUR MAISON DES PARENTS - COMMUNE DES PENNES-MIRABEAU
Référence : O013250904000771
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Les Pennes-Mirabeau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la responsable du Pôle Petite Enfance le coordinateur soutient les familles dans leurs démarches et projets liés à la parentalité, en offrant des conseils, des ressources et un soutien émotionnel.
Gestion et organisation : Planifier et coordonner les activités et ateliers proposés aux parents et enfants. Cela inclut la gestion des calendriers, la réservation des espaces, et la coordination avec les intervenants extérieurs.
Accueil et accompagnement : Accueillir les familles, les informer sur les services disponibles, et les orienter vers les ressources appropriées. Le coordinateur est souvent le premier point de contact pour les parents.
Soutien et écoute : Offrir un soutien émotionnel et une écoute attentive aux parents, en répondant à leurs questions et en les aidant à surmonter les défis de la parentalité.
Collaboration avec les professionnels : Travailler en étroite collaboration avec des professionnels de la santé, de l'éducation, et du social pour offrir des services complets et adaptés aux besoins des familles.
Promotion et communication : Assurer la promotion des activités et services de la Maison des Parents, par le biais de divers canaux de communication (réseaux sociaux, affiches, newsletters, etc.).
Gestion administrative : S'occuper des aspects administratifs, tels que la gestion des inscriptions, le suivi des budgets, et la rédaction de rapports.
Développement de projets : Concevoir et mettre en ½uvre de nouveaux projets et initiatives pour répondre aux besoins évolutifs des familles.
Profil recherché
- Sens de l'écoute, de la communication, des responsabilités et des relations humaines
- Prendre des initiatives et des décisions
- Autonome et organisé
- Maîtriser les budgets et les finances
- Adaptabilité au niveau des horaires (réunions, séminaires...)
- Etre prêt à assurer la continuité du service.
Qui sommes-nous ?
La ville des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches du Rhône, est située entre Aix-en-Provence et Marseille.
Sa population de 21 400 habitants s'étend entre plaines agricoles et urbaines.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à adresser via le site uniquement
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation principal de 1ère classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 31/10/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation