Coordinateur médico-social CLIC au sein de la MSVS Darney - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES VOSGES
Référence : O088260112000942
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Darney
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la mission Maison Départementale de l'Autonomie-Centre Local d’Information et de Coordination, assurer une mission d’accueil information
orientation, en proximité, auprès des personnes en perte d’autonomie qui vivent à domicile (personnes en situation de handicap et personnes de 60 ans et plus).
Assurer une évaluation globale de la situation (personnes de plus de 60 ans) et travailler en coordination avec le réseau de partenaires médico-sociaux du territoire du CLIC en vue de permettre le maintien à domicile de la personne.
Mettre en place des actions de prévention sur les problématiques liées au vieillissement (pour les usagers et les aidants familiaux).
• Activités principales :
Sur le plan individuel :
- Assurer un accueil individuel, en proximité aux usagers et aux demandeurs. L’intervention se réalise au service, dans les locaux d’un partenaire et au domicile de l’usager.
- Réaliser une évaluation globale des besoins de la personne en perte d’autonomie, aider à la formalisation du projet de vie et effectuer la saisie informatique du suivi de la situation sur un logiciel professionnel en respectant la réglementation (RGDP).
- Rédiger si nécessaire des rapports, des comptes rendus, des signalements pour les situations complexes et/ou de maltraitance.
Sur l’axe coordination :
- Travailler en partenariat avec les professionnels médico-sociaux du territoire afin d’orienter l’usager vers le service compétent tout en développant une culture de travail en réseau.
- Participer à des groupes de travail aux côtés des partenaires.
- Organiser et animer la réunion partenariale sur le territoire de la MDA-CLIC.
Sur l’axe prévention :
- Impulser une dynamique de projet à partir des besoins du territoire.
- Organiser et/ou co-animer des actions collectives de prévention en partenariat avec les acteurs de terrain et les acteurs institutionnels (caisses
de retraite)
- Participer au recensement des besoins des aidants familiaux, leur apporter aide et soutien
- Développer des actions pour les aidants de personnes âgées et co-animer les groupes de parole "Aide Aux Aidants" sur le territoire MDA-CLIC.
• Activités spécifiques :
- Assister aux réunions d'équipe MSVS, MDA-CLIC et aux réunions départementales Inter CLIC.
- Participer à des groupes de travail organisés au sein du Département ou par des partenaires.
- Participer au repérage des besoins du territoire au niveau des problématiques du vieillissement en lien avec les partenaires
Profil recherché
Diplôme d’état d'assistant de service social ou de conseiller en économie sociale familiale ou d’infirmier exigé
Expérience de terrain souhaité dans le domaine social
À propos de l'offre
-
Fiche de poste consultable sur www.vosges.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 12/03/2026
-
Travailleuse sociale / Travailleur social