COORDINATEUR OU COORDINATRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE EU CONEXUS
Référence : 2025-2104110
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
La Rochelle Université
La Rochelle Université recrute un coordinateur ou une coordinatrice administrative et financière, sous contrat à durée déterminée d'une durée de 9 mois, à compter du 2 février 2026. - Localisation : EUCONEXUS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon profil du candidat € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Comment candidater ?
Votre dossier doit impérativement comprendre :
lettre de motivation
curriculum vitae détaillé
copie du diplôme le plus élevé
Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : EUCONEXUS/COORDO/NOVEM2025)
Vos missions
Les missions du poste sont évolutives suivant le développement de l’Alliance. Assurer un soutien à la coordination globale de l’alliance. Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome des activités de gestion administrative et financière dans le respect de la réglementation belge
Vos activités principales
Coordination de l’alliance :
· Soutien à la vie de l’équipe
· Organisation des réunions et évènements, rédaction des comptes rendus des réunions, et soutien administratif
· Gestion des outils de coopération de l’Alliance (Whaller, alias, etc.)
Association EU-CONEXUS AISBL :
· Assurer la gestion opérationnelle du budget et des recettes de l’association
· Mise en concurrence
· Passation des commandes, facturation et paiements, établissements des tableaux de suivi, comptabilité. Ce budget pourra dans l’avenir être composé de plusieurs projets.
· Préparer les comptes annuels en collaboration avec le cabinet d’experts-comptables belge et établir le budget annuel en lien avec les partenaires de l’alliance
· Assurer l’aspect logistique pour l’association :
> Organisation des missions, réservation de billets de train/avion, hôtels, gestion des évènements.
Profil recherché
Connaissances
Connaissances budgétaires générales
Compétences opérationnelles
Maîtrise de l’anglais écrit niveau C1
Savoir rédiger des comptes rendus des réunions
Maîtrise des outils bureautiques/informatiques appliqués à la gestion
Capacité d’identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques, concevoir des tableaux de bord
Expérience d’élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux
Compétences comportementales
Rigueur
Sens du service
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation.
Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception.
Reconnue à l’international à la fois pour ses programmes de recherche, d’échanges et pour la qualité de ses enseignements, La Rochelle Université accueille, parmi ses 8 200 étudiantes et étudiants, environ 1 000 étudiant·es étranger·ère·s de plus de 90 nationalités différentes et emploie près de 1000 personnels (enseignantes, enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et personnels BIATSS).
Ancrée sur un territoire aux caractéristiques littorales très marquées, La Rochelle Université a fait de cette singularité une véritable signature, au service d’un nouveau modèle. Elle s’appuie notamment sur la spécialisation de sa recherche autour de la thématique du Littoral Urbain, Durable et Intelligent (LUDI).
Site web à consulter : cliquez ici
Descriptif du service
Le poste est à pourvoir au sein de la cellule de coordination de l’Alliance composée d’un directeur exécutif basé en Espagne, d’un(e) chargé(e) de projet et d’un directeur des opérations basés à La Rochelle Université ainsi que d’autres membres basés dans d’autres universités partenaires.
L’activité est placée sous l’autorité fonctionnelle du directeur exécutif. L’équipe de coordination travaille en étroite collaboration avec le personnel et les collaborateurs EU-CONEXUS dans toutes les universités partenaires.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 12/11/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires