
COORDINATEUR OU COORDINATRICE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
Référence : 2025-2062576
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
La Rochelle Université
La Rochelle Université recrute une personne en charge de la coordination administrative et financière du projet La Rochelle Territoire Zéro Carbone. - Localisation : LUDI
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A définir selon l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions
Apporter son soutien au pilotage du projet LRTZC en lien avec les équipes de l’Université impliquées et la CDA, cheffe de file du projet.
Assurer la gestion administrative et financière du projet,
Apporter son appui administratif et financier au fonctionnement quotidien du projet LRTZC pour les équipes de l’Université impliquées,
Coordonner l’avancement des engagements tant sur le plan financier que sur la mise en œuvre du projet.
Vos activités principales
Assurer la gestion administrative pour le projet LRTZC (suivi financier et suivi opérationnel relatif à la mise en œuvre du projet -échéances, communication, lien avec la CDA, etc.-),
Suivre/gérer les crédits budgétaires affectés à l’Université dans le cadre du projet LRTZC (actes de dépenses, achats et missions soumis à des contraintes de justifications complexes),
Produire et/ou collecter les données juridiques, comptables et/ou financières prévues (pièces justificatives, factures et rapports scientifiques), en assurer un premier niveau de contrôle et les transmettre aux différents financeurs,
S’assurer de la réalisation des recettes en fonction des échéances du projet en collectant les pièces justificatives,
Assurer la complétude des outils de suivi et de reporting du projet (tant en interne qu’auprès du partenaire coordinateur),
Installer une relation de confiance et de travail en coordination avec les personnes impliquées dans le projet au sein de l’établissement,
Informer et communiquer auprès des personnes impliquées toute information sur les données financières du projet (dépenses, recettes),
Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les services de l’établissement et les partenaires extérieurs,
Participer aux prévisions de dépenses et recettes lors des phases de préparation budgétaire.
Profil recherché
Compétences opérationnelles
Maitriser l’environnement bureautique et les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable ;
Être en capacité de fonctionner en réseau et travailler en mode projet ;
Analyser des données et des tableaux ;
Elaborer des tableaux de bord et de reporting ;
Mettre en œuvre une méthode de travail, des procédures avec des partenaires externes et services internes ;
Collecter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations ;
Savoir situer les acteurs dans le processus de décision et leur rôle respectif.
Compétences comportementales
Rigueur/fiabilité ;
Savoir organiser son activité et respecter les délais ;
Capacités d’organisation et d’autonomie ;
Capacités d’analyse et de synthèse ;
Qualités relationnelles et esprit d’équipe ;
Adaptabilité à différents types d’acteurs ;
Qualité d’expression écrite et orale ;
Réactivité.
Connaissances
Maitriser les techniques comptables et financières ;
Connaissances budgétaires générales.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation.
Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception.
Reconnue à l’international à la fois pour ses programmes de recherche, d’échanges et pour la qualité de ses enseignements, La Rochelle Université accueille, parmi ses 8 200 étudiantes et étudiants, environ 1 000 étudiant·es étranger·ère·s de plus de 90 nationalités différentes et emploie près de 1000 personnels (enseignantes, enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et personnels BIATSS).
Ancrée sur un territoire aux caractéristiques littorales très marquées, La Rochelle Université a fait de cette singularité une véritable signature, au service d’un nouveau modèle. Elle s’appuie notamment sur la spécialisation de sa recherche autour de la thématique du Littoral Urbain, Durable et Intelligent (LUDI).
Site web à consulter : cliquez ici
Descriptif du service
Le poste de coordination administrative et financière pour le projet La Rochelle Territoire Zéro Carbone s’inscrit dans le cadre du projet La Rochelle Territoire Zéro Carbone (LRTZC) qui est un projet porté par la Communauté d’Agglomération, la Ville de La Rochelle, le Port Atlantique, l’Association Atlantech et La Rochelle Université. Ce projet vise à travailler à un territoire neutre en émission carbone à l’horizon 2040. La Rochelle Université joue un rôle important dans son articulation, s’appuyant pour cela sur différents champs pluridisciplinaires : la participation citoyenne, mais aussi le carbone bleu, le numérique responsable, l’exploitation des données numériques, ou encore le bâti durable, l’économie circulaire, etc.
Le projet LRTZC a commencé en 2019 et se terminera fin 2027.
Vous ferez partie du service de pilotage financier de l’Institut LUDI – Littoral Urbain Durable Intelligent.
Profil de poste disponible en cliquant ici
Comment candidater ?
Votre dossier doit impérativement comprendre :
lettre de motivation
curriculum vitae détaillé
copie du diplôme le plus élevé
Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : ILUDI/GEST/LRTZCSEPT2025)
AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ
Calendrier de recrutement
Limite de réception des candidatures : 25 octobre 2025 – 16h00
Entretiens : semaine 46
Prise de poste : 05 janvier 2025
À propos de l'offre
-
Nos avantages
Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75%
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Partenaire BlaBlaCar Daily
Participation Mutuelle
Restauration collective sur le campus universitaire
Télétravail possible jusqu’à 2 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service
Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique
Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents
Aides et prestations sociales -
Vacant à partir du 25/09/2025
-
Gestionnaire d'actifs