
Coordinateur ou coordinatrice du pôle VAE
Référence : 2025-1908981
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Tours
Université de Tours, Service commun de formation continue - Localisation : Tours
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le coordinateur VAE a pour missions principales :
§ Organiser et coordonner les activités du pôle VAE
§ Participer aux activités du Pôle VAE (information, conseil, recevabilité, accompagnement, jury, post-jury)
§ Contribuer aux activités transverses de développement (ingénierie pédagogique, veille réglementaire, réseaux départemental et national)
§ Piloter le processus « Conseil, Accompagnement des publics »
Activités du poste:
Organiser et coordonner les activités du Pôle VAE
Assurer l’accueil, l’information, la communication, le conseil en VAE
Étudier la recevabilité administrative des demandes de VAE
Réaliser des accompagnements VAE
Organiser et participer aux jurys VAE
Suivre les décisions post-jury VAE
Concevoir et développer des outils d’accompagnement (Ingénierie pédagogique)
Réaliser la veille réglementaire
Participer à l’Espace VAE (EVA) de Tours et représenter l’Université de Tours au sein du COPIL
Participer aux actions proposées par les partenaires et/ou réseau VAE National/FCU
Profil recherché
Le.la candidat.e sera titulaire d'un Master, idéalement en psychologie du travail.
Le.la candidat.e aura une expérience significative dans l'accompagnement à la VAE, idéalement dans l'enseignement supérieur.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.
Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d’excellence reconnue. C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
L’université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
Ce poste, comme tous les postes de notre université, est ouvert aux candidats et candidates en situation de handicap.
Descriptif du service
Le service commun de formation continue de l’université de Tours, composé d’une dizaine d’agents, vient en soutien aux antennes de formation continue et aux équipes pédagogiques dans les composantes de l’université. Il est garant du pilotage de l’activité de formation professionnelle continue de l’université qui accueille plus de 1 500 stagiaires de formation continue par an.
L’université de Tours est certifiée Qualiopi depuis le 27 juin 2022. Depuis janvier 2023, le service commun de formation continue a intégré une compétence « Apprentissage », venant en soutien aux composantes et aux services support de l’université.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter christelle.pragnon@univ-tours.fr
Dossier de candidature : CV (sans photo) et lettre de motivation
Pour les titulaires : dernier arrêté de situation professionnelle, dernier entretien professionnel et un entretien professionnel des années précédentes au choix de l'agent -
Vacant à partir du 18/08/2025
-
Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage