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COORDINATEUR OU COORDINATRICE DU VOLET PRÉVENTION DE LA PERTE D'AUTONOMIE ET DE LA VIE SOCIALE (h/f)

Référence : O069250206000053

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Genis-Laval
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon la grille indiciaire fonction publique territoriale € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

CADRE D'EMPLOI ET PROFIL

Cadres d'emplois : Auxiliaires de soins ; Agents sociaux (catégorie C) et Aide-soignant (catégorie B)
Formations : Diplôme d'État d'Aide-Médico-Psychologique (DEAMP) ou Diplôme d'État d'Accompagnement Éducatif et Social (DEAES) et/ou Diplôme d'État d'Aide-Soignant (DEAS)
+ Formation souhaitée d'Assistant de Soins en Gérontologie (ASG) ou formation complémentaire en gérontologie
+ Formation en animation de type Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS) ou Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) ou Expérience en animation de 2 ans minimum
PSC1
Permis B requis
Expérience : 2 ans minimum
Temps de travail : 37 heures annualisées ; 11 jours de RTT maximum / an
Lieux de travail : 60 % à la résidence autonomie Le Colombier située au 22 rue Marc Riboud / 40 % à la résidence autonomie Les Oliviers située au 13-17 rue du Professeur Dufourt - 69230 Saint-Genis-Laval
Possibilité de télétravail : non
Positionnement : rattachement hiérarchique à la Direction du Pôle Seniors du CCAS

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250206000053-coordinateur-coordinatrice-volet-prEvention-perte-autonomie-vie-sociale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPÉTENCES

* Compétences relationnelles : bienveillance, écoute active, empathie, capacité à travailler en équipe.
* Compétences pédagogiques : adaptation, capacité à animer des groupes et à transmettre des connaissances.
* Compétences organisationnelles : autonomie, méthodologie de projet et travail collaboratif, rigueur, sens des priorités.
* Compétences en animation : créativité, dynamisme, force de proposition, sens de l'initiative.
* Connaissances en gérontologie : compréhension des besoins spécifiques des personnes âgées.
* Maîtrise des outils bureautiques : pour la gestion administrative et la communication.

AVANTAGES

Primes annuelles et CIA (complément indemnitaire annuel)

* Prime fixe de 609,80 ¤ à temps complet pour une présence du 1er janvier au 31 décembre
* Prime modulable de 457,35 ¤ pour une présence du 1er novembre au 31 octobre (soumise aux absences)
? Total des primes annuelles : 1 067,15 ¤
* Le CIA est soumis à entretien professionnel et aux absences, et calculé selon le traitement indiciaire brut au 1er juin de l'année N, auquel est déduit le montant des primes annuelles de 1067,15¤
? Soit un 13ème mois maximum basé sur le traitement indiciaire brut

Les avantages sociaux

* Chèques déjeuner : d'une valeur de 8 ¤ dont 60% pris en charge par l'employeur (soit 3,20 ¤ par ticket de reste à charge pour l'agent, sur 11 mois)
* Contrats collectifs santé et prévoyance : une participation mensuelle de l'employeur allant jusqu'à 8¤ à 10¤/mois/Contrat
* Amicale du personnel : adhésion de 24 ¤/an, donnant accès notamment aux prestations du CNAS
* Transport en commun : 75% de l' abonnement pris en charge
* Forfait mobilité durable : pour encourager vos déplacements durables, montant variable, sous conditions

Qui sommes-nous ?

La ville de Saint-Genis-Laval est une commune de 22 000 habitants, située au c½ur de la Métropole de Lyon. Attractive et en croissance dynamique, elle compte 250 agents permanents qui ont pour mission de mettre en ½uvre des services publics de proximité et de contribuer à façonner un territoire vivant, durable et vertueux.

Pour l'exercice de ses missions, la commune s'appuie sur un état d'esprit partagé :
* Climat de confiance : loyauté et reconnaissance
* Esprit d'équipe : intelligence collective et solidarité
* Capacité d'adaptation : innovation et amélioration continue

La ville est organisée en 5 directions qui travaillent en réseau et déploient un projet d'administration en mode projet, autour des enjeux de la transition écologique, de la modernisation, de la participation des habitants, de la mutualisation des moyens et de l'optimisation du fonctionnement.

L'action de la ville est reconnue par plusieurs distinctions et démarches :
* Territoire engagé pour la transition écologique - Cap27 ! : 2 étoiles (2024)
* Ville fleurie : 3 fleurs (2023)
* Ville active et sportive : 3 lauriers (2024)

Dans ce cadre, la ville veille au développement des compétences des agents, à leur responsabilisation et à leur bien-être au travail. Les mobilités douces et alternatives sont soutenues par le forfait mobilité durable et le remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 75 %. Enfin, lorsque les missions le permettent, le t

À propos de l'offre

  • Pour postuler merci de cliquer sur le lien si dessous qui vous enverra sur la plateforme Toodego.

    Si besoin voici nos contacts
    Mail: emploidrh@mairie-saintgenislaval.fr
    Téléphone: 0478868267

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Aide-soignant de classe normale, Aide-soignant de classe supérieure, Auxiliaire de soins principal de 1ère classe, Auxiliaire de soins principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/03/2025
  • Aide-soignante / Aide-soignant

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