Coordinateur paie et administration du personnel H/F - Conseil Départemental d'Eure-et-Loir
Référence : O028251124000010
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chartres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activité 1 : Appui au chef de service et production de la paye
· Superviser et sécuriser les opérations liées à la production mensuelle de la paie.
· Conseiller et assister les équipes sur les règles RH, paie et temps de travail
· Gérer un portefeuille de paies d'une trentaine d'élus.
· Accompagner les équipes sur la gestion des dossiers sensibles ou à fort enjeu.
· Assurer une veille réglementaire et anticiper les impacts sur les pratiques internes.
· Maintenir les relations avec les partenaires externes (Trésorerie, URSSAF, caisses de
retraite).
· Participer à l'amélioration continue des processus RH et paie
Activité 2 : pilotage opérationnel des projets du service
· Contribuer à la définition des objectifs et des besoins pour les projets RH (optimisation des
processus, digitalisation, organisation des campagnes RH, gestion du temps, pilotage de la
masse salariale).
· Élaborer les plans d'action et coordonner les acteurs internes et externes. · Animer les instances de suivi (comités de projet, comités de pilotage). · Préparer et réaliser les phases de tests ou de validation des solutions mises en place. · Être force de proposition pour améliorer les outils et méthodes du service.
Activité 3 : expertise et assistance aux utilisateurs · Former les utilisateurs et rédiger les supports (guides, procédures). · Paramétrer les référentiels et gérer les habilitations. · Développer des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs RH). · Assurer le suivi des évolutions et des besoins exprimés par les services
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o028251124000010-coordinateur-paie-administration-personnel?pk_campaign=ep
Profil recherché
Véritable expert dans votre domaine, vous justifiez d'une expérience significative en gestion de la paie et de l'administration du personnel idéalement acquise dans le secteur public.
Les profils issus du privé seront également étudiés.
Vous démontrez une facilité pour venir en appui des équipes.
Vous êtes reconnu pour votre polyvalence.
Vous maîtrisez les règles de gestion RH, paie et temps de travail Vous avez des connaissances des outils de gestion RH/paie (logiciels SIRH, gestion des temps, etc.)
Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais Capacité d'analyse et de contrôle des données Esprit d'équipe et sens du service Aptitude à travailler en mode projet et à proposer des améliorations E. Relations au travail Internes : DRH, collaborateurs du service, Direction du numérique Externes : consultant SIRH, Paierie départementale, organismes et caisses, autres employeurs.
Déplacements occasionnels avec véhicule de service
Permis B obligatoire
Qui sommes-nous ?
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, collectivité affiliée au cnas, tickets restaurant.
À propos de l'offre
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1 Place Châtelet
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Responsable des ressources humaines