Coordinateur pédagogique - responsable adjoint du conservatoire H/F - MAIRIE DE ST-MARTIN-D HERES
Référence : O038250707000979
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Martin-d'Hères
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du (de la) directeur(trice) du conservatoire à rayonnement communal Erik Satie, dans le cadre du projet d'établissement, et en collaboration étroite avec l'équipe de direction, le coordinateur pédagogique - responsable adjoint est chargé, de le seconder dans les domaines de l'enseignement artistique, incluant les espaces de diffusion pédagogique, de création, et d'accompagnement aux pratiques amateurs, et en contribuant aux espaces de transversalités des différentes pratiques culturelles dont éducation artistique. A partir de son expertise artistique et pédagogique, il (elle) est amené(e) à impulser et conduire des actions innovantes et participe activement à la vie artistique de l'établissement et de la collectivité. Il assure la direction du service en cas d'absence du (de la) directeur(trice).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038250707000979-coordinateur-pedagogique-responsable-adjoint-conservatoire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation artistique supérieure et reconnue, titulaire d'un certificat d'aptitude, grade FPT Professeur d'Enseignement artistique, vous connaissez les problématiques et enjeux liés au fonctionnement d'un conservatoire. et vous bénéficiez d'une expérience similaire et/ou d'une forte appétence à l'exercice des missions de coordination de projets, tant artistiques, qu'organisationnels et stratégiques.
Doté(e) de solides connaissances en matière éducatives, pédagogie de l'enseignement artistique, vous justifiez d'une expérience confirmée dans la mise en ½uvre de projets innovants et fédérateurs, contribuant au développement des établissements d'enseignement artistique dans le cadre des politiques culturelles publiques.
Vous maîtrisez les règles d'organisation, l'outil informatique dans ses volets bureautique, communication, et métier. Vous avez démontré vos capacités à animer, organiser, coordonner une équipe autour d'un projet. Vous faites preuve de qualités d'écoute et de synthèse.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'accueil, du service public, votre capacité d'innovation. Vous avez le goût du travail en équipe.
Qui sommes-nous ?
La commune de Saint-Martin-d'Hères est la 2ème ville du département de l'Isère (38 500 habitants). Elle est au c½ur du développement de nombreux projets et accueille le Domaine Universitaire avec près de 50 000 étudiants et employés. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, elle fait partie de l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole (près de 450 000 habitants).
À propos de l'offre
-
Avantages et participations de l'employeur
Sans condition d'ancienneté
- Plan de Déplacement d'Administration (PDA) remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement selon plafond
- Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille
- Prévoyance labellisée FPT : participation de 18¤/mois
Sous condition de 3 mois d'ancienneté
- Prime annuelle : versée en 2 fois (juin et novembre)
Proposition d'adhésion aux comités des ½uvres sociales COS SMH et/ou COS 38 donnant droit à des prestations et avantages (loisirs, culture, événements ...) sous condition. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Prof. d'enseign. artist. cl. normale
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/10/2025
-
Directrice / Directeur d'équipement socioculturel