Coordinateur Pépinière et Hôtel d'Entreprises (INKUB) (h/f) - NEVERS AGGLOMERATION
Référence : O058250930001452
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nevers Agglomération recrute un Coordinateur Pépinière et Hôtel d'Entreprises (INKUB) H/F
Par voie statutaire, ou à défaut contractuelle
Cadres d'emploi des Attachés (catégorie A)
Nevers Agglomération est l'unique communauté d'agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la région Bourgogne-Franche-Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 14 communes et compte près de 70 000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l'animation sportive, ...
La Communauté d'Agglomération de Nevers fait du développement économique l'une de ses priorités et se fixe pour objectif d'assurer l'ancrage des entreprises de son territoire, de les appuyer dans leurs projets innovants et de favoriser l'implantation de nouvelles activités.
Dans ce cadre, Nevers Agglomération recrute un Coordinateur Pépinière et Hôtel d'Entreprises (INKUB) H/F.
Sous l'autorité du Directeur du Développement Economique, vous développerez la gestion et la promotion de la Pépinière et de l'Hôtel d'entreprises L'INKUB, de ses espaces dédiés, et ce, dans une démarche d'accompagnement des résidents et d'animation de la pépinière en lien avec les équipes sur site.
Ainsi, vous aurez pour principales missions :
- Manager l'accueil physique, digital et à distance en vue d'informer, de conseiller et d'orienter les porteurs de projets, entrepreneurs, résidents et plus largement l'ensemble des usagers de la pépinière et de l'hôtel d'entreprises ;
- Assurer la gestion administrative, locative, financière et comptable, de l'infrastructure à vocation économique, dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires ;
- Participer à l'élaboration et la mise en ½uvre d'un parcours d'accompagnement à la croissance des entreprises hébergées : mise en relation qualifiée, appui à l'implantation sur le territoire et à la recherche de locaux/terrain ;
- Contribuer à l'élaboration et la mise en ½uvre d'un programme d'animation « communauté » : programme d'activités de loisirs, évènements conviviaux, ..., d'ateliers : codéveloppement, entrepreneurs community, de l'espace coworking : accueil, mises en relation ;
- Développer la recherche et le suivi des prospects, relances, organisation de visites pour les prospects, institutionnels, partenaires, créateurs, étudiants ;
- Proposer l'offre de services de L'INKUB à l'ensemble des usagers et résidents conformément à la labellisation de pépinière à haut niveau de services ;
- Assurer l'encadrement de l'agent d'accueil et de gestion locative ;
Profil recherché
De formation supérieure - Bac+3 à Bac+5 en économie, gestion ou école d'ingénieur, vous disposez d'une solide expérience dans le domaine du développement économique.
Vous connaissez la règlementation des entreprises (accompagnement, cadre juridique comptable et financier). Vous maitrisez l'environnement des collectivités, les acteurs institutionnels liés au développement économique, de l'emploi et leurs organisations.
Vos capacités d'analyses stratégiques vous permettent d'accompagner la décision des élus.
Vous êtes reconnu pour votre faculté de fédérer ce qui vous permet de diriger des projets et animer une dynamique de groupe.
Réactif, autonome, vous faites preuve d'aptitude au travail en équipe et en transversalité. Vous êtes doté d'une aisance relationnelle au sein d'environnements professionnels variés. Vous avez des capacités à gérer simultanément des projets diversifiés.
À propos de l'offre
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* Poste à temps complet (39h) à pourvoir au 1er décembre 2025
* Titulaire de la fonction publique : Cadre d'emploi des Attachés territoriaux (catégorie A), à défaut contractuel
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) en référence à la grille indiciaire et selon expérience professionnelle
* Action sociale : Adhésion au Comité d'¼uvres Sociales, Comité National d'Action Sociale sous conditions
* Participation employeur à la garantie maintien de salaire sous conditions
* Participation employeur aux frais de déplacements domicile-travail (forfait mobilité durable...) sous conditions
* Permis B -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Gestionnaire des aides au développement