Coordinateur périscolaire - MONDEVILLE
Référence : O014250520001538
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Mondeville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En proximité immédiate de Caen et membre de sa Communauté urbaine, la Ville de Mondeville accueille et déploie de nombreux services publics de qualité et bénéficie d'un tissu économique et associatif particulièrement dynamique. A travers ses politiques publiques ambitieuses en faveur de la transition écologique et de la solidarité et de son soutien important à la vie culturelle et sportive, elle veille à offrir un cadre de vie privilégié à ses 10 000 habitants.
Sous l'autorité du directeur adjoint de l'éducation, enfance, jeunesse, vous avez en charge les missions suivantes :
* Diriger et coordonner l'accueil périscolaire du matin, du midi et du soir de l'école des Tilleuls (école maternelle et élémentaire)
* Coordonner le dispositif Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS) de l'école élémentaire des Tilleuls
* Assurer sur les temps périscolaires le management de proximité des équipes d'animateurs, des ATSEM, des AESH et des agents d'entretien et d'animation
* Assurer le suivi éducatif des enfants et les liens avec les familles
* Prendre la direction ou la direction adjointe du centre de loisirs sur le temps extrascolaire en complémentarité avec les autres coordonnateurs périscolaires et la directrice du centre de loisirs (environ 5 semaines de vacances scolaires par an)
* Assurer la gestion logistique et administrative (gestion du personnel, suivi budgétaire...) de son site et du centre de loisirs sur son temps de direction
Conditions de travail :
Poste à temps complet annualisé (1607 heures annuelles)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, action sociale (CNAS, COS)
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme professionnel de l'animation, BPJEPS avec UC de direction ou équivalent.
Expérience de direction d'ACM obligatoire.
Savoirs
- Maîtrise des besoins des publics 3-12 ans et des enjeux des politiques « enfance-jeunesse »
- Maîtrise des textes et règlements en vigueur concernant les accueils collectifs des mineurs
Savoir faire
- Accueillir et prendre en charge des jeunes en difficulté, et de publics « difficiles »
- Capacité d'organisation, de programmation et de planification
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèses,
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels Word, Excel, Concerto...).
Savoir être
- Qualités relationnelles
- Discrétion, respect de la confidentialité, neutralité
- Sens du service public
- Rigueur
À propos de l'offre
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Adresser lettre de candidature motivée, CV et copie des diplômes à Madame la Maire jusqu'au 20 juin 2025 par mail à recrutement@mondeville.fr
Date prévisionnelle des entretiens : jeudi 26 juin
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation