Coordinateur Petite Enfance - COMMUNAUTE CNES COTEAUX-BELLEVUE
Référence : O031250430000539
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pechbonnieu
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur PSC € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DES COTEAUX BELLEVUE
22 000 habitants, 134 agents
Aux portes de Toulouse, la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue regroupe 7 communes
(Castelmaurou, Montberon, Labastide Saint Sernin, Pechbonnieu, Rouffiac Tolosan, Saint Geniès Bellevue et Saint Loup Cammas).
Forte de son territoire attractif en termes de qualité de vie (espaces boisés, 10 kms de cheminement piétons/cycles, 1 zone artisanale), la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue porte de nombreux projets pour offrir des équipements et des services publics performants et accessibles à tous notamment (2 gymnases, la police intercommunale, la gestion de la voirie et le ramassage des déchets.)
Dans le domaine de la petite enfance, l'intercommunalité offre à ses habitants plusieurs structures d'accueil : 5 crèches totalisant 174 places et un Relais Petite Enfance.
recherche
Un Coordonateur Petite Enfance (H/F)
Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous contribuez à l'élaboration de la politique intercommunale en faveur de la Petite Enfance. Vous assurez sa mise en ½uvre et managez les projets globaux du service.
Vous coordonnez, gérez et contrôlez l'ensemble des procédures de gestion administrative dans le respect de la réglementation.
Vous encadrez et organisez les services (65 agents) et les équipements rattachés à sa direction.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250430000539-coordinateur-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissance approfondie des problématiques et des enjeux politiques « petite enfance » ; expertise en animation d'équipe et de conduite de projet ; bonne connaissance de la Fonction Publique Territoriale ;
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité ; connaissance du cadre réglementaire régissant les EAJE ; Connaissance du fonctionnement des régies et des procédures administratives ;
Vous êtes reconnu.e pour vos capacités managériales, d'analyse et de synthèse, votre capacité à dégager des solutions opérationnelles et impulser des projets. Rigoureux.se, organisé.e, agile, doté.e d'un sens de l'organisation et de méthode, vos qualités d'écoute et relationnelles sont avérées.
Permis B indispensable
À propos de l'offre
-
Cadre(s) d'emplois envisagé(s) : Puéricultrice, conseiller socio-éducatif, Educateur de jeunes enfants, Attachés territoriaux
La communauté de communes a missionné le CDG31 pour l'accompagner tout au long du recrutement.
Modalités : Adresser une lettre de motivation, la référence de la collectivité ci-dessous, ainsi qu'un CV actualisé, votre dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours à :
Madame la Présidente
19, route de Saint-Loup-Cammas - 31140 PECHBONNIEU drh@cc-coteauxbellevue.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif, Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/07/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation