Coordinateur régional contrôles H/F

Référence : 2024-1688315

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Dijon (21)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

  • Apporter un appui aux services départementaux dans le pilotage des activités de police (programmation, suivi et valorisation des activités)
  • Contribuer à l’animation du réseau régional des référents et correspondants police des services de la direction régionale.
  • Contribuer à l'exercice des missions police de l’environnement de l'OFB en appui des agents en services départementaux
  • Apporter une expertise réglementaire et juridique à destination de l'ensemble des services de la direction régionale ;

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2).

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Inspecteur de l’environnement : maîtrise des prérogatives judiciaires et de leur mise en œuvre opérationnelle. Compétence détenue ou à acquérir rapidement dans le cadre de la prise de poste ;
  • Maîtrise des compétences des agents de l’OFB en matière de police administrative et des conditions de leur mise en œuvre opérationnelle ;
  • Connaissance du droit de l’environnement et du droit pénal ;
  • Connaissance du cadre et des acteurs institutionnels dans le domaine de la police de l'eau et de la nature ;
  • Bonne connaissance des outils métiers de suivi des activités de police et des outils de bureautique.

Savoir-faire opérationnel :

  • Savoir développer et animer des réseaux métier en interne et en externe
  • Appliquer et faire appliquer des procédures, protocoles administratifs et judiciaires
  • Rédiger des actes de procédures administratives et judiciaires, des notes juridiques et des bilans d'activités
  • Intervenir en réunion et prendre la parole en public
  • Assurer le suivi de dossiers
  • Être force de proposition
  • Travailler en équipe

Savoir-être professionnel :

  • Méthode et rigueur
  • Autonomie, organisation 
  • Esprit d’initiative
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles
  • Qualité d’expression orale
  • Sens de l’écoute, capacité de concertation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du chef de service police

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (Rémunération : à partir de 2 447 € brut par mois selon expérience professionnelle)

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

    • Commissionné et assermenté IE
    • Port de la tenue et de l’armement 
    • Travail associant travail de bureau, réunions et terrain 
    • Déplacements fréquents 
    • Permis B
  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prévention et de protection environnementale

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