Coordinateur RH et administratif - MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
Référence : O034250912000422
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous cherchez un poste où l'humain et les projets transversaux sont au c½ur de l'action ? Vous souhaitez participez à la co-construction d'un nouveau service ?
Rejoignez le Pôle Moyens Généraux, situé à Garosud, composé d'une équipe pluridisciplinaire de 130 agents. Un pôle support innovant et varié, où chaque métier contribue à la performance collective.
En tant que Coordinateur RH, vous jouez un rôle clé en accompagnant les collaborateurs du pôle dans toutes les dimensions des ressources humaines. Vous assurez la coordination et le suivi rigoureux des procédures de gestion du personnel, garantissant ainsi leur bonne application au quotidien. Au-delà de vos missions RH, vous êtes également un acteur important de la communication interne, pour dynamiser l'information et valoriser les projets et les actions du Pôle.
1. Gestion du personnel
- Coordonner les recrutements du pôle
- Préparer l'intégration et l'accueil des nouveaux arrivants
- Rédiger les fiches de poste en lien avec les chefs de service et le PRH
- Suivre les situations individuelles, notamment les agents en reclassement, restrictions médicales, les agents en immersion et faire le lien avec les agents du PRH
- Contribuer à l'élaboration du plan de formation en effectuant le recensement des besoins des agents du pôle et accompagner les services dans la rédaction de cahier des charges de formation
- Assurer le suivi des agents contractuels et des agents en année de stagiairisation, et accompagner les managers aux étapes et aide à la rédaction des rapports
- Mettre à jour le tableau des effectifs chaque mois
2. Faire le lien entre les agents et le pôle ressources humaines
- Faire le lien sur les différents dossiers avec le Pôle Ressources Humaines
- Être le relais direct, auprès des agents, d'information générale et personnelle et des procédures en matière de carrière, formation, santé, et temps de travail
- Relais vers le PRH des besoins des managers
- Être référent du pôle sur le logiciel de gestion du temps
- Suivre l'absentéisme en lien avec la responsable du service et suivre des campagnes en lien avec les assistantes RH du pôle
- Suivi des candidatures à la Promotion interne
- Suivi des campagnes « entretien professionnel »
3. Communication et animation du pôle
- Suivre et coordonner les actions de communication du Pôle en lien avec le service communication interne
- Valoriser les projets du Pôle (rapport d'activité/rapport développement durable...)
- Mise à jour de l'intranet en lien avec l'activité du pôle et les actualités
- Mise à jour du livret d'accueil et création de supports de communication
- Participation à l'organisation des séminaires
- Participation à l'organisation des évènements du pôle
Profil recherché
Un collaborateur motivé, polyvalent et proactif, à l'aise aussi bien sur le terrain qu'en réunion.
Doté d'une excellente aisance relationnelle, il dispose d'une bonne connaissance de la gestion des ressources humaines, d'un réel attrait pour la communication et maitrise les principaux logiciels de design.
Curieux, réactif et organisé, il s'adapte rapidement et s'implique pleinement dans ses missions.
À propos de l'offre
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Prêt(e) à faire équipe avec nous ?
Envoyez-nous votre candidature (Réf.TP 2025 04) avant le 12 octobre en cliquant sur le lien suivant :
https://www.montpellier.fr/offres-d-emploi/coordinateur-rh-et-administratif-fh -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie