Coordinateur scolaire - PREVESSIN-MOENS

Référence : O001250304000383

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Prévessin-Moëns
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un poste résolument tourné vers les services aux familles prévessinoises et aux enfants scolarisés dans la commune.
Interlocuteur privilégié des familles de l'école ALICE (270 élèves - 10 classes), vous coordonnez l'organisation quotidienne du travail des agents de l'école (12 personnes) en lien permanent avec les enseignants et la communauté éducative.
Vous veillez au bon fonctionnement de la restauration et de l'entretien des locaux, et accompagnez en tant que manager vos équipes au quotidien.
Vous effectuez également des tâche administratives (demandes d'inscription, suivi restauration scolaire pour les commandes et le pointage, participation à la facturation.)
Un poste qui fait sens, avec des enjeux de qualité de vie à l'école, pour les enfants comme pour vos équipes de travail.

Accueil des usagers du service Scolaire et gestion administrative des dossiers, avec les 2 autres coordinateurs du service :
- Gestion des inscriptions à l'école et au restaurant scolaire
- Communication avec les familles
- Enregistrement des données de facturation et participation aux cycles de facturation
- Gestion et suivi des situations spécifiques (enfants en difficulté, en situation de handicap, allergiques...)
- Travail permanent sur le logiciel métier du service et le portail familles (ARPEGE/Concerto)

Management d'une équipe d'ATSEM, agents de restauration, agents d'entretien et animateurs cantine et pilotage de l'activité :
- Anticipe et gère l'organisation du travail (emplois du temps, absences et remplacements, annualisation du temps de travail, ajustements d'effectifs, équipements de travail...)
- Participe aux recrutements et conduit les entretiens managériaux
- Veille au respect et à l'application des règlements et protocoles
- Veille au développement des compétences de ses collaborateurs

Coordination entre les services de la commune et l'école de rattachement :
- Point d'entrée unique entre les services de la commune et la communauté éducative : vous identifiez les besoins, analysez les demandes, faites intervenir le service concerné (RH, services opérationnels...), relayez les informations entre la commune et les écoles
- Facilite la continuité et la cohérence entre les temps scolaires et périscolaires
- Participe au développement de projets entre les services de la commune et les écoles / accueils de loisirs
- Participe aux conseils d'école et réunions internes et externes (commissions Scolaire, commission menus, réunions de coordination...)

Profil recherché

- Titulaire, à défaut contractuel catégorie C ou B selon qualifications/expérience (CDD 1 à 3 ans renouvelable)
- Expérience dans l'encadrement d'équipe ou aptitudes managériales
- Capacité à travailler en transversalité
- Posture adaptée
- Bonnes capacités de communication (transmettre, partager, analyser)
- Aptitude à rendre compte
- Capacité à travailler dans un esprit solidaire avec les coordinatrices et avec les écoles
- Autonomie, organisation et efficacité
- Esprit d'initiative et réactivité
- Résistance au stress et aux imprévus (bonne gestion du temps et capacité à organiser son travail)
- Qualités rédactionnelles
- Maitrise des outils de bureautique
- Appropriation rapide d'un logiciel métier ou de nouveaux outils numériques
- Anglais apprécié
- Respect des règles professionnelles, éthiques et déontologiques, sens du service public
- Permis B exigé

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :
    - Du lundi au vendredi (39 h avec RTT),
    - Réunions ponctuelles en soirée (env. 1 par mois), et pics d'activités liées aux rentrées scolaires ou événements majeurs,
    - Prise de congés facilitée pendant les vacances scolaires.
    - Peut être mobilisé le week-end pour les scrutins électoraux.

    Rémunération & avantages :
    - Régime indemnitaire : RIFSEEP, prime de fin d'année, forfait mobilité durable
    - Avantages : chèques déjeuner, participation complémentaire santé et prévoyance labellisées, possibilité d'adhésion à l'amicale du personnel (chèques vacances, ancienneté...)

    Procédure de recrutement : Seules les candidatures complètes seront étudiées (CV, lettre de motivation, copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative et deux derniers entretiens annuels pour les titulaires, certificats de travail pour les contractuels).
    Sans réponse de notre part dans les deux mois suivant votre candidature, veuillez considérer que celle-ci n'est pas retenue.

    Candidatez via le formulaire en ligne sur le site internet de la commune ou par email à ressources.humaines@prevessin-moens.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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