Coordinateur séjours, ateliers et stages - Cap jeunes (h/f) - Châtenay-Malabry
Référence : O092251021000663
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Châtenay-Malabry
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Châtenay-Malabry recherche un coordinateur séjours, ateliers et stages culturels et artistiques (F/H) pour sa structure CAP JEUNES.
CAP JEUNES propose tout au long de l'année des séjours, des ateliers, des stages culturels, artistiques et sportifs, destinés aux jeunes Châtenaisiens. Ces actions ont pour objectif de leur offrir des temps de découverte, de pratiques et d'ouverture personnelle, dans un cadre à la fois ludique, éducatif et accessible à tous.
Rattaché(e) au Directeur du service Jeunesse et Sports, vous pilotez l'organisation des séjours, des ateliers et des stages artistiques et culturels. Vous intégrez une équipe de 3 agents.
- Vous assurez la gestion globale des séjours (séjours hiver, printemps et été) : élaboration et suivi des marchés publics, communication externe, gestion des inscriptions, organisation des réunions avec les familles, suivi des séjours et des prestataires
- Vous coordonnez les ateliers et les stages artistiques et culturels : participation à la programmation, à la gestion des inscriptions et de la logistique, suivi des prestataires, lien avec les familles
- Vous tenez des régies d'avances et de recettes
- Vous élaborez les bilans des activités
- Vous contribuez activement aux manifestations organisées par la Ville et vous élaborez un schéma de cohérence participative avec les autres services de la Ville en lien avec votre activité
Conditions de travail:
Travail du lundi au vendredi, 36 h 40 hebdomadaires. Amplitude horaire 8 h 30 - 17 h 30. Travail occasionnel le soir et le weekend lors d'évènements ponctuels. Rémunération statutaire (cat. B) + régime indemnitaire + prime semestrielle. Participation mutuelle et prévoyance. Activités sportives à destination des agents. CNAS.
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience confirmée dans la coordination de projets et possédez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, notamment des cadres réglementaires liés à la jeunesse et aux marchés publics. Vous possédez un excellent sens de l'organisation vous permettant de piloter plusieurs projets en parallèle avec rigueur et anticipation, tout en respectant les délais. Doté(e) d'une aisance relationnelle et d'un véritable sens de l'écoute, vous savez mobiliser des partenaires et entretenir un lien de qualité avec les jeunes et leurs familles.
Curieux (se), réactif (ve) et force de proposition, vous menez vos actions avec énergie en faisant preuve d'un réel investissement dans les actions que vous conduisez. Vous avez le sens du service public.
Qui sommes-nous ?
Avec près de 35 000 habitants, Châtenay-Malabry, Ville verte en plein essor, développe de nombreux services grâce à des outils innovants et s'inscrit dans une dynamique rayonnante de projets. Chaque jour, plus de 600 agents ?uvrent au service des Châtenaisiens pour faciliter leur vie quotidienne. Avec un plan de formation ambitieux, les agents sont accompagnés tout au long de leur carrière dans le développement de leurs compétences professionnelles, leurs projets d'évolution ou de mobilité.
Rejoindre Châtenay-Malabry, c'est choisir de partager des valeurs d'humanité, de proximité, incarner le sens du service public et s'épanouir dans un territoire agréable à taille humaine.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@chatenay-malabry.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 20/12/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation