
Coordinateur sûreté/sécurité (F/H)
Référence : 2025-1980988
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence nationale de traitement automatisé des infractions
Agence nationale de traitement automatisé des infractions - Localisation : Porte de Vanves
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le coordinateur sûreté/sécurité est en charge des activités relatives à la sécurité dans toutes ses dimensions du site du CNT :
- Gestion de la sûreté
- Définition et mise à jour des procédures de sûreté, notamment dans le cadre de Vigipirate ou un contexte particulier (crise sanitaire, …)
- Contribution à la mise en œuvre des actions techniques nécessaires dans le cadre du renforcement ou de la modification des procédures en vigueur
- Participation aux travaux de définition ou de revue de la doctrine générale de sûreté (audit de sûreté, …)
2. Gestion du marché de sécurité
- Pilote l’activité du titulaire du marché de sécurité du CNT, définit et met à jour les consignes du poste de garde, et s’assure de leur application
- Contribue à la préparation des marchés relatifs à la sûreté/sécurité (dossier de consultation, analyse des offres)
3. Gestion des accès
- Définition, mise à jour et contrôle de l’application des procédures et règles d’accès au CNT (habilitations, accès physiques, accès particuliers, …)
- Traitement des demandes d’habilitation et d’accès conformément aux procédures en vigueur et en effectue le reporting
- Mise en œuvre par le marché de sécurité du CNT des consignes en termes de contrôle d’accès
Le ou la titulaire du poste pourra se voir confier d’autres responsabilités ou missions en fonction de ses compétences, appétences et des besoins du service, et assure notamment des activités d’administration générale par interim.
Profil recherché
Formation et connaissances :
- Compétences techniques adaptées
- Maîtrise des outils bureautiques au niveau avancé
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Technique de rédaction administrative
Savoir-faire :
- analyser un risque
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
- Esprit d’équipe et d’initiative
Savoir-être :
- Capacité d’adaptation
- Grande rigueur
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle
- Sens de l’intérêt général
- Curiosité intellectuelle et adaptabilité
- Sens de la confidentialité
Compétences attendues
• Niveau d'étude : 4 ou 5 (bac à bac +2) de préférence en gestion administrative
• Niveau d'expérience minimum requis : débutant (expérience de 1 année minimum en gestion administrative)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI) est un acteur central de la politique de sécurité routière et des politiques de sécurité menées par le ministère de l'Intérieur. A ce titre, elle est chargée de piloter l’ensemble de la chaîne de traitement automatisé des infractions relevées par le dispositif du contrôle automatisé ainsi que par procès-verbal électronique et d’en exploiter les systèmes d’information.
Plus généralement, l’ANTAI agit en qualité de prestataire de services de l’État, des collectivités territoriales ou de tout organisme public ou privé chargé d’une mission de service public pour le traitement automatisé d’infractions ou de redevances, de la réception des données à l’envoi postal ou électronique des documents qu’elle adresse. En 2024, l’ANTAI a ainsi émis un total de 55,2 millions de courriers et en a réceptionné plus de 6,6 millions.
Dans le cadre de ses missions, l’Agence est acteur de la modernisation de l’État et de la simplification des démarches administratives. A travers les applications qu’elle développe pour le compte des administrations et au bénéfice de ses usagers, elle contribue à la dématérialisation des procédures tout en veillant à leur sécurité juridique et informatique. Le développement de ses services en ligne inscrit son action dans la transition numérique en 2024 près des deux tiers des démarches ont ainsi été effectuées en ligne.
Descriptif du service
Localisée à Paris et à Rennes où elle administre le Centre national de traitement (CNT) au sein duquel travaillent 450 personnes issues de 21 entités publiques et privées, l’ANTAI évolue au cœur d’un écosystème particulier qui associe des administrations et des entreprises publiques ou privées. Créée en 2011, l’Agence est une structure légère (78 personnes autour de 3 directions : administrative et financière, de l’innovation et technique) qui s’est rapidement développée et poursuit actuellement de nombreux projets de modernisation et de promotion au niveau national et européen.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre site : www.antai.gouv.fr
À propos de l'offre
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Personnel relevant de l'article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l'ARTT.
Télétravail dans la limite de 1 jour fixe par semaine
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Susceptible d'être vacant à partir du 27/11/2025
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Responsable de politique de Sûreté - Sécurité