Coordinateur territorial du commerce et de l'attractivité (h/f) - Montreuil
Référence : O093250416000195
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montreuil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTION DU POSTE :
Service : Développement du Commerce
Rattachement hiérarchique : Responsable du service Développement du Commerce
Cadre d'emploi : Attaché/ Attaché principal
Poste ouvert aux titulaires du cadre d'emploi des attachés et par dérogation aux contractuels
MISSION :
La Ville de Montreuil mène une politique ambitieuse de soutien au commerce de proximité et de valorisation de son tissu économique local. Dans un contexte de transformation urbaine et de diversification des centralités commerciales, Montreuil souhaite renforcer son lien direct avec les commerçants et associations locales tout en animant les dynamiques commerciales sur le terrain.
Dans ce cadre, la Ville recrute un(e) Coordinateur(trice) territorial(e) du commerce et de l'attractivité, véritable acteur de terrain et facilitateur du lien entre les commerçants, les institutions et les projets locaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250416000195-coordinateur-territorial-commerce-attractivite-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES DÉTAILLÉES :
Compétences requises
- Compétences en développement commercial : Connaissance du tissu économique local et des stratégies de dynamisation.
- Capacité d'animation et de concertation : Expérience dans la gestion de relations avec des commerçants et des partenaires publics/privés.
- Gestion de projet: Maîtrise des étapes de conception, planification et suivi de projets événementiel.
- Maîtrise des outils numériques et de suivi : Capacité à analyser des données commerciales et à tenir à jour des cartographies de locaux commerciaux.
- Élaboration de tableaux de bord de suivi des activités.
- Bonne compréhension des enjeux administratifs et réglementaires liés au commerce et à l'espace public.
Qualités personnelles
- Esprit terrain et proximité : Capacité à aller à la rencontre des commerçants, à comprendre leurs enjeux et à proposer des solutions adaptées.
-Organisation et rigueur : Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à assurer un suivi efficace.
- Force de proposition et réactivité : Savoir adapter les actions en fonction des évolutions du commerce local.
-Diplomatie et aisance relationnelle : Capacité à fédérer et à animer des réseaux d'acteurs locaux.
Qui sommes-nous ?
Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d'Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d'une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l'un des acteurs majeurs de l'établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).
À propos de l'offre
-
CV et LM
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/06/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable