
Coordinateur-trice administratif du pôle alternance
Référence : 2025-1857435
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 2 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions
Le-la coordinateur-trice administratif du pôle alternance coordonne et supervise le suivi administratif et financier des actions de formations en alternance.
Activités principales
- Confirmer les conditions administratives et financières des contrats d’alter-
nance
- Paramétrer les formations ouvertes en alternance sur FCA MANAGER
- Superviser le suivi administratif et financier des dossiers réalisés par les as-
sistantes formations en alternance
- S’assurer de l’édition et de l’envoi des factures et documents nécessaires
au paiement
- En lien avec le coordinateur en charge du développement des partenariats,
rédiger les projets de convention de partenariat (avec les CFA),
- Faire expertiser les conventions de partenariat auprès du Comex et les ins-
truire devant les instances de l’établissement, suivre et animer les partena-
riats, rédiger les bilans pour reconduction
- Assurer l’instruction et le suivi des demandes d’aide au permis B pour les
apprentis
- Préparer les budgets prévisionnels du pôle alternance en lien avec le pôle
finance
- Suivre l’évolution des règles de l’alternance, directives et procédures finan-
cières, en contrôler l’application
- Contribuer à la mise à jour des documents de communication concernant
l’alternance (plaquettes, site internet)
Profil recherché
Connaissances
- Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur et de
l’université
- Connaissance de la réglementation et des aspects juridiques en matière de
formation professionnelle continue et plus particulièrement de l’alternance
- Connaissance des fondamentaux en gestion financière
Compétences opérationnelles
- Maîtriser les outils de gestion et de bureautique
- Avoir des compétences en matière de gestion financière
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Maîtriser les techniques de recherche et de traitement de l’information
- Analyser des données et informations dans le cadre d’une problématique
Compétences transversales / Savoir être
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe et capacité d’adaptation
- Rigueur et organisation
- Capacités de synthèse et d’analyse
- Qualités rédactionnelles et d’expression orale
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités. Quelques chiffres : - 23935 étudiants - Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Économie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités - 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique - 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats - 4 écoles doctorales - 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.
L’Université Paris 8 est partenaire de l’université Paris Nanterre et fait partie du Campus Condorcet. Elle est depuis 2020 coordinatrice d’une université
européenne, European Reform University Alliance (ERUA), en charge du volet
formation (Erasmus +) et recherche (H2020)
Descriptif du service
Présentation du projet « UPL-Accélérations »
Le projet UPL-Accélérations, déposé auprès de l’ANR et retenu par un jury
international, a pour objectif de renforcer les offres de formation continue et de formation en apprentissage de l’Université Paris Nanterre, établissement
coordinateur et de l’Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis, établissement
partenaire du projet. Les deux universités doivent renouveler leurs accréditations de diplômes nationaux en 2026. Elles comptent, sous l’impulsion de ce projet, profiter de cette échéance pour préparer en phase 1 (2024-2026), puis développer en phase 2 (2027-2030), de nouvelles offres de formations professionnalisantes.
Les universités publiques françaises étant trop peu présentes sur le terrain de la formation tout au long de la vie, les encouragements nationaux et internationaux invitent à renforcer ces activités. Le projet UPL-Accélérations s’inscrit ainsi parfaitement dans cette dynamique.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage