Coordinateur(-trice) administratif(-ive) et financier(e) - CC DU GRAND CHAMBORD

Référence : O041251002000252

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bracieux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Forte d'un patrimoine exceptionnel et bénéficiant d'un dynamisme économique et touristique certain, la Communauté de communes du Grand Chambord s'est engagée résolument pour faire face aux mutations de notre époque et jouer un rôle déterminant dans la construction d'un territoire plus durable.

Une démarche participative réunissant élus, partenaires et habitants dénommée « Ensemble Imaginons 2030 », a permis d'élaborer plusieurs projets structurants (Programme Local de l'Habitat, Plan Local d'Urbanisme Intercommunal, Plan climat Air Energie Territorial intégrant un volet mobilité...) et de lancer une réflexion sous la forme de l'élaboration d'un plan de paysage « assemblier » des différentes démarches.

Attachée aux valeurs du collectif, la CCGC s'appuie sur un management collaboratif et veille à offrir à ses équipes un environnement de travail propice dans un cadre agréable.

Soucieuse d'améliorer son fonctionnement dans une démarche d'amélioration continue, la Communauté de communes du Grand Chambord recherche un(e) coordinateur(-trice) afin d'assurer le suivi administratif et financier des activités du service Eau et assainissements.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o041251002000252-coordinateur-trice-administratif-ive-financier-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste similaire que vous avez exercé dans une collectivité ou établissement intervenant dans le domaine de l'eau et l'assainissement.

Vous avez les qualités pour vous intégrer rapidement dans un collectif de travail ; vous aimez le contact avec tous les publics et vous avez le sens du service public.

Vous êtes rigoureux(-se) : vous savez respecter les consignes données et les délais.
Dynamique, réactif(-ve), organisé(e) et autonome, vous avez le sens des priorités et vous êtes force de proposition.

Vous faites preuve d'écoute, de dialogue et de conseil.





- Connaissances :
o Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services publics locaux.
o Connaissances en finances publiques
o Connaissance en marchés publics
o Connaissance des procédures de demande de subvention.
o Maîtrise des outils bureautiques Word/ Excel/ Powerpoint
o Connaissance de l'outil SISPEA.

- Savoir-faire :
o Capacités rédactionnelles et de communication écrite et orale.
o Aptitude à travailler en autonomie et en équipe.
o Capacité d'analyse et de synthèse.

À propos de l'offre

  • VOS ATTENTES - NOS AVANTAGES

    Faciliter votre intégration dans la structure :
    - Accompagnement à la prise de poste
    - Parrainage/Marrainage

    Contribuer à votre bien-être au travail :
    - Haut niveau d'équipements (tous les postes sont dotés d'un ordinateur portable et d'un écran fixe, flotte de véhicules de service électriques, salle de restauration tout équipée avec terrasse, espace co-working...)
    - Télétravail possible

    Les petits + :
    - Régime indemnitaire (RIFSEEP)
    - Participation employeur à la protection sociale complémentaire (Contrats collectifs Santé et Prévoyance)
    - Action sociale : COS, CNAS (offres de loisirs, sport et culture, prêts)

    CANDIDATURE

    Les candidats devront adresser une lettre de motivation accompagnée d'un CV à l'attention de
    Monsieur le Président par mail à [email protected]

    Personne en charge du dossier : Sabine BRISVILLE, Responsable du service Eau et assainissement : [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - VILLEROMAIN

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - VILLEROMAIN

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - CHOUSSY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 30 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - NEUNG-SUR-BEUVRON

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 29 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • RÉDACTEUR PRINCIPAL 2ème CLASSE - MAROLLES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - BONNEVEAU

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loir et Cher (41)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale