Coordinateur(-trice) administratif(-tive) - BRIGNAIS

Référence : O069241218001589

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Brignais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Brignais, commune de 12 500 habitants, recrute, dans le cadre de sa réorganisation, un responsable administratif et financier rattaché à la Direction, au sein de l'Annexe de la Mairie, et composée des services suivants : petite enfance, scolaire, périscolaire, sport, CMJ, cuisine centrale, coordination enfance jeunesse, animation et vie associative.

Finalité du poste
- Encadrer l'organisation de l'accueil du public au sein de l'Annexe de la Mairie
- Assurer la régie du périscolaire (accueils du matin, midi et soir) et suppléer le régisseur Petite enfance
- Mettre à jour les modalités d'inscription scolaires et périscolaires (Portail famille, supports d'information)
- Superviser le lien administratif et financier avec les écoles
- Participer au suivi administratif et financier de la Direction, en lien avec l'équipe de direction et les différents chefs de services

Mission 1 : Gestion du pôle accueil et administratif
- Organisation et suivi de l'accueil des publics, physique, téléphonique et dématérialisé
- Management et coordination de l'équipe chargée de l'accueil
- Gestion des informations et supports informatiques liés aux inscriptions scolaires et périscolaires

Mission 2 : Assurer le suivi administratif et financier de la régie de recettes périscolaire
- Facturation et clôture de la régie pour la restauration, les accueils périscolaires
- Encaissement des règlements et accompagnement des usagers en lien avec la facturation et les services compétents (suivi des impayés, organismes de tutelle, Trésorerie, service financier)
- Rendre compte de l'activité de la régie
- Assurer la continuité et la suppléance de la régie petite-enfance et la coordination entre régisseurs

Mission 3 : Piloter le contrôle budgétaire et le lien avec les écoles sur les missions administratives
- Assurer l'interface entre la ville et l'Éducation Nationale : aspects sécurité, protocole, investissements
- Suivi des commandes pour les écoles (marché fournitures et papier, crédits coopératifs et investissement des écoles), en s'appuyant sur un agent administratif

Missions complémentaires
- Contribuer à la préparation et au suivi budgétaire de la Direction
- Missions d'accueil du public
- Gestion de l'agenda du Directeur et de la Direction (évènements, temps forts)
- Appui transversal sur les logiciels de la Direction

Profil recherché

Conditions d'exercice
* Cycles de temps de 35h (25 CA), 36h (25 CA + 6 RTT) ou 39h (25 CA + 23 RTT)
* Télétravail fixe (1 jour par semaine) ou flottant possible
* Lieu de travail : Annexe de la Mairie, 3 place d'Hirschberg, Brignais

Profil recherché et compétences requises
* Aisance avec les logiciels métier (type CIRIL enfance, finance, Airs Courrier)
* Maitrise des outils bureautiques indispensable (Outlook, pack office)
* Intérêt pour les questions budgétaires
* Sens aigu du service public et au public
* Capacité à travailler en équipe et à s'adapter
* Rigueur, méthodologie
* Ouverture aux évolutions et force de proposition

Rémunération
* Rémunération statutaire en fonction de la grille indiciaire du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C) ou des rédacteurs (catégorie B) + prime fixe et variable
* Avantages sociaux : tickets restaurant, prime annuelle de fin d'année, participation employeur mutuelle et prévoyance, activités sportives proposées
* Système de badgeuse + Compte épargne temps

À propos de l'offre

  • IMPORTANT : Poste à pourvoir dès que possible
    Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse mail suivante : recrutement@mairie-brignais.fr

    Pour tout renseignement, merci de contacter Matthieu DAMBLIN, Directeur Enfance Jeunesse Sport et Vie Associative au 06 83 91 78 50 ou par mail damblin@mairie-brignais.fr.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/01/2025
  • Responsable budgétaire

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