Coordinateur-trice administrative du Master International (Erasmus Mundus) - Villes Durables

Référence : 2025-1872283

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Strasbourg
  • Localisation : Faculté de Géographie et d'Aménagement
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Date limite de candidature : 11/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Catégorie A. ASI € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD de projet du 02/05/2025 au 31/01/2026

Catégorie : A        Corps : Assistant ingénieur

Rémunération selon grille de la Fonction Publique 

Fiche de poste consultable sur le site de l'Université de Strasbourg


Activités principales : 

  • Assurer la mise en place administrative du programme de master international en collaboration avec les équipes académiques et administratives.
  • Garantir la conformité du programme avec les normes académiques locales et internationales, en particulier celles du programme universitaire ERASMUS MUNDUS.
  • Établir et renforcer des partenariats stratégiques avec des universités et des parties prenantes internationales.
  • Piloter la rédaction de la proposition ERASMUS MUNDUS en veillant à son élaboration, sa révision et sa finalisation conformément aux directives de la Commission européenne.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes académiques et administratives pour rassembler les données et éléments nécessaires au projet.
  • Concevoir et animer réunions, ateliers et événements afin de favoriser la collaboration et l'engagement des parties prenantes.
     

Profil recherché

Connaissances :

  • Connaissance des normes académiques locales et internationales
  • Bonne maîtrise des exigences des programmes internationaux, notamment Erasmus Mundus.
  • Connaissance de la gestion administrative et réglementaire dans le cadre de projet européen
  • Compréhension des procédures administratives liées aux programmes d’enseignement supérieur.

Compétences opérationnelles :

  • Gestion de projet – Capacité à organiser, coordonner et suivre la mise en place d’un programme académique international.
  • Rédaction et gestion de propositions de financement – Expérience dans la rédaction de dossiers pour des appels à projets européens.
  • Organisation d’événements et d’ateliers – Compétence en planification et animation de réunions, ateliers et événements académiques.
  • Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs – Utilisation avancée de logiciels de gestion de projet, de bureautique (Excel, Word, PowerPoint) et d’outils de travail collaboratif
  • Maîtrise de l’anglais (et d’autres langues si possible) – Niveau avancé en anglais pour la communication avec les partenaires internationaux et la rédaction de documents officiels.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

neonila.vylcou@unistra.fr

Qui sommes-nous ?

L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire de recherche qui comprend 56 000 étudiants et 5 800 personnels, dont 2 800 enseignants-chercheurs. Elle propose un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l’excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive.

Attentive à la qualité de vie au travail, à l’égalité femmes-hommes, et handi-bienveillante, l’Université de Strasbourg propose des opportunités professionnelles nombreuses et variées, au service de la formation des générations futures et du progrès scientifique.

À propos de l'offre

  • Relation hiérarchique :

    Projet mené sous la responsabilité de Mme Mme Aude ZINGRAFF-HAMED, Maitre de Conférences à l’ENGEES, chercheur au LIVE UMR 7362 (Faculté de Géographie et d’Aménagement) 

    • Déplacements éventuels dans les universités partenaires de EUCOR (2 fois par mois)
    • Interactions indispensables avec de nombreux interlocuteurs
    • Traitement d’informations à caractère confidentiel
    • Organisation spécifique liée aux différentes structures dans les universités partenaires d’EUCOR
  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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