Coordinateur (trice) contrôles et gestionnaire ICHN

Référence : 2024-1696281

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Savoie (DDT 73)
    Direction Départementale des Territoires de la Savoie Service Politique Agricole et Développement Rural 1 rue des Cévennes - 73000 CHAMBERY
  • Localisation : DDT 73 - 1, rue des Cévennes 73000 - CHAMBERY
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Date limite de candidature : 20/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Description du poste et description des missions :


- Assurer l'instruction et la gestion des dossiers ICHN (1.200 dossiers)
- Assurer la sélection, la coordination et le suivi des contrôles avec l'appui du responsable d'unité
Gestion de l’organisation des contrôles SIGC :
- réaliser les sélections en lien avec les corps de contrôle et les gestionnaires
- procéder à la mise en contrôle sous ISIS et élaborer les dossiers de suivi
- coordonner les mises à contrôle
- traiter les retours (saisie des CR sous Isis, gestion des alertes, suivi et transmission aux gestionnaires concernés, notification des décisions)
- suivre les dossiers, établir et présenter les bilans annuels
Pour les contrôles hors SIGC, coordonner et valider les sélections et suivre la transmission des dossiers et les retours.

Profil recherché

Savoir :


- Connaissance dispositifs PAC
- Maîtrise des réglementations ICHN et contrôles
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels dédiés (Isis)
- Notions de base sur les techniques agricoles
- Connaissance des spécificités de l’agriculture savoyarde

Savoir-faire :

- Sens de la communication
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur et fiabilité
- Réactivité
- Capacité d’organisation, autonomie
- Travail en équipe
- Respect des procédures et instructions fournies

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thomas.riethmuller@savoie.gouv.fr
  • nathalie.deldevez@savoie.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DDT de la Savoie, direction qui exerce ses missions, sous la responsabilité du Préfet de département, dans les domaines relevant principalement des ministères de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire (MASA), de la transition écologique et de la cohésion des territoires (MTES) et du ministère de l’intérieur.

L'agriculture couvre en Savoie 192 000 hectares en 2010, soit 31% de la surface totale du département. Inférieur à la moyenne nationale (51%), ce pourcentage est à comparer à la surface occupée par les forêts (31%), les zones naturelles et urbanisées (31%) et les territoires agricoles non utilisés (7%).
L'agriculture entretient à peu près la même surface qu'en 1988, malgré la forte baisse du nombre d'exploitations. Des agriculteurs plus jeunes mieux formés, dirigent des structures plus grandes, plus souvent sous forme sociétaire et plus spécialisées que celles de leurs aînés. Les productions sont souvent identifiées sous signe de qualité. La production laitière, en surface et en valeur, la vigne en valeur, restent les productions phares du département et contribuent fortement à façonner son image.

À propos de l'offre

  • Ouvert aux agents en situation de handicap : oui

    Niveau d'études : BAC

    Modalités de candidatures :

    envoyer CV, lettre de motivation et formulaire de candidature par mail au chef de service (formulaire téléchargeable sur le lien : https://gestion.agorha.agriculture.gouv.fr/telecharger-le-dossier-de-mobilite--a481.html

    Personne(s) à contacter :

    - Thomas RIETHMULLER, chef de service au 04 79 71 72 43 ou thomas.riethmuller@savoie.gouv.fr

    - Nathalie DELDEVEZ cheffe d'unité aides directes au 04 79 71 72 30 ou nathalie.deldevez@savoie.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi 84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales

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