• TéléchargerPDF – 38.3Ko

Coordinateur-trice des affaires funéraires pour le service des Affaires générales - CHAMPS SUR MARNE

Référence : O077240705002097

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : CHAMPS SUR MARNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/03/2025

  • TéléchargerPDF – 38.3Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Responsable des Affaires Générales, vous aurez pour missions :

Principales
- Assurer la gestion de l'ensemble des affaires funéraires : suivi et gestion des concessions funéraires, suivi budgétaire et administratif, accueil des familles et des opérateurs funéraires en Mairie, préparation des travaux des opérateurs funéraires, diffusion des informations légales auprès du public, assurer la veille juridique du secteur,
- Assurer le bon fonctionnement ordinaire du cimetière communal d'un point de vue technique : superviser et contrôler les interventions au cimetière, veiller au maintien du cimetière propre et entretenu,
- Assurer la continuité du service dans l'ensemble des missions du service des Affaires générales.

Assurées régulièrement

Tâches relatives à la gestion funéraire
- Relations familles et visiteurs : accueil du public, recherche des concessions, délivrance et renouvellement des titres de concessions et communication avec les familles, recueil et suivi des réclamations.

- Suivi des opérations funéraires : suivi des concessions et gestion des reprises de concessions, gestion et suivi des opérations de reprises, délivrance et contrôle des autorisations relatives aux opérations funéraires, gestion et suivi des autorisations de travaux, accueil des opérateurs funéraires, suivi des opérations avec l'opérateur retenu et contrôle du travail effectué, suivi des paiements des prestataires, rédaction et transmission des décisions du Maire, transmission des éléments comptables, gestion de la régie de recettes, veille juridique.

Tâches relatives à la gestion de l'espace funéraire (cimetière et cite cinéraire) : contrôle de l'application du règlement du cimetière, suivi de l'état du cimetière, coordination avec les services techniques pour la préparation, l'organisation et le suivi des travaux du cimetière.

Gestion budgétaire : préparation et suivi du budget du secteur cimetière.

Assurées ponctuellement
- Tâches relatives à l'état civil et aux Affaires générales : soutien sur les missions liées à l'organisation des élections, polyvalence sur l'ensemble des missions du service en cas de besoin.

Profil recherché

- Connaissance dans les domaines du funéraire, de l'état civil et des élections,
- Maîtrise des législations et de la réglementation en vigueur,
- Maîtrise de l'outil informatique (Arpège, Requiem, Maestro, Adagio, Soprano, Word et Excel),
- Qualités d'accueil des familles endeuillées, discrétion et respect de la confidentialité,
- Sens du service public et intérêt pour les relations humaines,
- Rigueur, méthode, sens de l'organisation et polyvalence,
- Capacités d'initiative,
- Permis B obligatoire.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation (obligatoire) par courrier ou par mail à :
    Madame le Maire
    Mairie de Champs-sur-Marne
    BP 1 Champs-sur-Marne
    77427 MARNE LA VALLEE Cedex 2

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/03/2025
  • Chargée / Chargé de service funéraire

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole des officiers de la gendarmerie nationale
    • En ligne depuis le 09 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CPN COULOMMIERS - AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
    • En ligne depuis le 02 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Pref 77 - Cadre chargé des étrangers

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
    • En ligne depuis le 30 décembre 2024
    Fonction publique de l'État