Coordinateur(-trice) des services à la population - MAIRIE D'ESCALQUENS
Référence : O031241003001377
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Escalquens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la cheffe du pôle Citoyenneté, vous aurez en charge la coordination du service accueil /état civil.
SERVICES A LA POPULATION
- Accompagnement des agents du service (formation, gestion des plannings)
- Suivi de l'information et de la communication (externe/interne) relatives à ces services
- Dispositif de recueil des titres d'identité : traitement des demandes et remise des titres sécurisés, gestion des recueils et rejets, suivi du dispositif
- Certification conforme et légalisation de signature, recensement citoyen, attestation d'accueil
- Accueil physique et téléphonique du public : identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter si besoin, accompagner les usagers dans les démarches dématérialisées, évaluer le degré d'urgence des demandes
- Gestion du courrier : réception et remise du courrier, enregistrement et distribution du courrier aux services en lien avec le cabinet du maire.
- Instruction des demandes de réservation de salles et de prêt de matériel : enregistrer les demandes, compléter les formulaires, assurer le suivi (service technique, logistique, etc.)
- Instruction des demandes de licences taxi et de ventes au déballage
- Élections : assistance de la cheffe de pôle dans la gestion des listes électorales, dans l'organisation des opérations électorales et de la cérémonie de citoyenneté
- Guichet unique : suivi de la mise en ½uvre
ÉTAT CIVIL- Assure sous la direction de la cheffe de pôle :
- Réception des déclarations, délivrance et mise à jour des actes d'état civil (mariages, reconnaissances, décès...)
- Instruction des dossiers de mariage, de changement de nom et de prénom
- Organiser les cérémonies de mariages et baptêmes républicains
- Enregistrement des déclarations, modifications et dissolutions du PACS
- Délivrance, suivi et mise à jour des livrets de famille
MISSIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Soutien administratif aux activités relevant de l'animation locale
- Soutien au recensement de la population
Profil recherché
SAVOIR :
- Connaissance souhaitée de la réglementation en matière d'état civil
- Connaissance souhaitée des collectivités locales et de l'organisation générale des services de l'administration
- Maîtrise des règles de grammaire et d'orthographe
- Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, utilisation de logiciels métiers)
SAVOIR FAIRE :
- Expérience souhaitée dans l'accueil du public
- Savoir appliquer des procédures administratives et en assurer le suivi
- Savoir chercher l'information
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public
- Confidentialité, discrétion
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 7 000 habitants, la ville d'Escalquens, située à 15 min de Toulouse, est intégrée dans une intercommunalité dynamique et attractive, porteuse d'un projet économique ambitieux. La ville d'Escalquens travaille à la définition de sa stratégie de développement pour les 15 ans à venir à travers un projet de ville visant à améliorer la qualité de vie des Escalquinois. En agissant sur les logements, les équipements, la mobilité, les espaces publics et les commerces, le plan de mandat a pour ambition de renforcer la centralité, de repenser la place des équipements et de proposer une nouvelle intensité urbaine. Parallèlement, de nombreux projets d'investissements seront conduits : création d'une plaine des sports, construction d'un nouveau groupe scolaire, etc.. La commune d'Escalquens bénéficie également d'un tissu associatif riche et de nombreuses manifestations locales qui dynamisent et animent la commune.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 11 mois
Envoyez curriculum vitae et lettre de motivation
Rémunération indiciaire + RIFSEEP -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 18/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager