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Coordinateur-trice en gestion financière et comptable
Référence : 2025-1822168
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Nantes Université
- Localisation : 1, place Alexis Ricordeau 44042 NANTES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 23567.28 et 36693,48 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion financière et comptable du laboratoire ainsi que la coordination des actions qui en découlent.
Activités principales
Activités principales (90%) :
- Coordination du pôle gestion de l’unité de recherche (25%)
- Piloter les activités du service : Organiser (réunions, planning…) et coordonner le travail de la gestionnaire «commandes» et de la gestionnaire «missions»
- Assurer les entretiens annuels des gestionnaires de l’équipe
- Former et assurer le tutorat des contractuels recrutés au sein du service
- Gestion financière et comptable de l’unité de recherche (45%)
- Assister les chercheurs dans le montage financier et le suivi des projets de recherche (conventions et contrats de recherche) : identifier les dépenses éligibles, assurer l’interface entre les différents acteurs, contribuer à l’établissement des rapports financiers…
- Valider l’aspect financier des recrutements RH en interaction avec le pôle administratif/RH de l’unité: disponibilité des crédits, faisabilité du recrutement
- Rendre compte à la direction de l’unité et faire un suivi régulier avec la référente « finances » de l’unité
- Assurer le suivi de chaque budget et le transmettre chaque mois au responsable scientifique
- Mise en œuvre de la politique d’achat de l’unité (20%)
- Vérifier la disponibilité des crédits et l’éligibilité de la dépense avant engagement d‘une commande
- Responsabilité de la carte achat du labo avec contrôle et suivi des règlements sur le relevé bancaire
Activités associées (10%) : en appui des gestionnaires « commandes » et « missions »
- Assurer certaines missions de la gestionnaire « achat » et de la gestionnaire « missions » lors
d’absences (congés, maladie)
VOIR LA FICHE DE POSTE INTEGRALE https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-coordinateur-trice-en-gestion-financiere-et-comptable-1
Profil recherché
- Versant : Fonction publique d’État
- Type de recrutement : Catégorie A, titulaire ou contractuel·le, CDD 17 mois (article L.332-7 du CGFP)
Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A pour les titulaires et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université pour les non-titulaires, et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1 578 € nets/ mensuels 1 963 € bruts) [sans expérience] et 2 457 € nets/ mensuels (3 057 € bruts) [+ 15 ans expérience]
• Formation et/ou qualification : Bac + 2 spécialisation gestion financière et/ou comptable
• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 3 à 5 ans
Poste ouvert aux agents susceptibles de se prévaloir d’une priorité légale conformément aux dispositions de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État (sur présentation d’un justificatif).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Connaissances générales des règles et des techniques de la comptabilité publique
Connaissances des circuits de décision en matière financière et comptable
- Appréhender l'organisation et le fonctionnement d'un laboratoire
Savoir rendre compte de son activité et savoir communiquer avec les responsables de budgets, avec les autres services de l'établissement et avec les structures externes
Savoirs sur l'environnement professionnel :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Connaissance des outils informatiques appliqués à la gestion financière (Sifac…), sinon formation possible
- Organiser son activité et respecter les délais
- Technique de management d'équipe
Savoir-être :
- Être force de propositions
- Savoir gérer son stress
- Avoir un bon sens du relationnel
- Avoir de la rigueur et une bonne capacité d'analyse
- Être autonome et avoir le sens des priorités
- S'assurer de la fiabilité des données et respecter les délais
- Garantir la confidentialité des données traitées
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
Descriptif du service
Le laboratoire RMeS, est composé de 116 personnes en 2022 pour 72 équivalents temps plein. Le personnel est réparti comme suit : 8 chercheurs permanents Inserm et CNRS (4 DR et 4 CRCN), 10 chercheurs universitaires/ONIRIS (1 PR, 9 MC), 33 chercheurs universitaires/hospitaliers (23 PU-PH, 10 MCU-PH), 11 cliniciens associés universitaires/hospitaliers (10 PH, 1 CCA), 27 personnels techniques et administratifs, 7 post-doctorants, 20 doctorants et environ 19 stagiaires (étudiants Master, ingénieurs, résidents). RMeS est structuré autour de 2 équipes de recherche indépendantes : REJOINT et REGOS (voir organigramme).
Ces 2 équipes bénéficient de nos 4 plateformes technologiques ouvertes : SC3M (microscopie électronique, micro-caractérisation et morphohistologie-imagerie fonctionnelle), BIO3 (biomatériaux, biohydrogels et biomécanique), INOA (INflammation OstéoArticulaire ), HiMolA (histologie moléculaire) et de 2 plateaux techniques internes de culture cellulaire et de biologie moléculaire.
Notre laboratoire RMeS vise à renforcer son positionnement international en tant que centre d'excellence et leader dans le vieillissement du squelette et la médecine régénérative.
Nos objectifs de recherche vont du décryptage des mécanismes qui régissent le développement, la croissance et le vieillissement des tissus osseux et cartilagineux à la promotion de stratégies innovantes de médecine 4R pour le squelette. La médecine « 4R » repose sur des concepts que nous avons récemment d
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable