Coordinateur (trice) financier (cière)
Référence : 2025-2131014
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DRAC Bourgogne Franche Comté
Au sein du pôle Création, industries et action culturelles (Pôle CIAC), site de Besançon , 9 Bis Rue Charles Nodier 25000 Besançon - Localisation : 9Bis Rue Charles Nodier 25000 Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Accord ministériel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle Création, industries et action culturelles (Pôle CIAC), vous serez chargé d’assurer de façon autonome l’instruction et l’engagement des demandes de subventions adressées à la DRAC BFC, en lien fonctionnel avec l’équipe du pôle CIAC présent sur le site concerné, dans le cadre d’une organisation en bi-sites (Dijon et Besançon) et sous l’autorité hiérarchique directe du chef pôle.
Descriptif des missions :
Mission générale :
• Pilotage de la programmation d’un des budgets opérationnels gérés par le pôle CIAC ;
• Instruction de dossiers de demande de subvention, en fonctionnement sur le plan administratif et comptable et vérification de leur régularité juridique (visas, composition des dossiers, conformité avec les modèles de documents...);
• Saisie et suivi de la programmation sous ARPEGE et sous EXCEL ;
• Rédaction des actes juridiques de subvention, des notes administratives associées et des courriers de notification ;
• Suivi des dossiers du BOP Création (131), BOP Transmission des savoirs et démocratisation de la culture (361) et BOP Livre et industries culturelles (334) relatifs au territoire d’implantation, en lien avec l'instructeur administratif présent sur le site distant ;
• Tri, classement, archivage courant ;
• Préparation du circuit de signatures.
Mission sectorielle :
Coordination administrative et financière
• Saisie des programmations en amont des conférences budgétaires et suivi de leur mise en œuvre et participation aux réunions (physiques et/ou visioconférence) organisées dans le cadre de la définition et du suivi de la programmation budgétaire, en lien avec le gestionnaire présent sur le site distant.
• Suivi mensuel des dossiers de demande de subvention du pôle (envoi chaque mois d’un tableau à la direction et aux affaires financières)
• Points réguliers avec le site de Dijon, point de situation lors des réunions de service
Points réguliers avec le service des affaires financières pour le suivi des engagements et des paiements
Profil recherché
Les connaissances, savoirs :
· Procédures administratives
· Règles budgétaires et comptables
· Travail sur Arpège (pour le suivi des subventions)
· Maîtrise des outils bureautiques
Les compétences techniques, savoir-faire :
· Réaliser des synthèses de documents en lien avec les secteurs suivis
· Rédiger des documents et des actes administratifs, selon les commandes
· Rigueur, sens de l’organisation
Les compétences comportementales, savoir être :
· Discrétion, réserve, rigueur
· Capacité à travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne-Franche-Comté (DRAC BFC), service déconcentré du ministère de la Culture, placée sous l’autorité du Préfet de région concourt à la diffusion des politiques publiques culturelles dans la région. Elle veille à l’application de la réglementation et met en œuvre le contrôle scientifique et technique, comme le conseil et l’évaluation dans ses divers champs de compétence. Elle comprend plusieurs sites : site siège à Dijon, site régional à Besançon et une unité départementale de l’architecture et du patrimoine dans chacun des 8 départements régionaux.
Descriptif du service
Au sein de la DRAC de Bourgogne-Franche-Comté, le pôle CIAC est composé de 26 agents répartis respectivement sur les sites de Dijon et Besançon. La relation hiérarchique est sous l’autorité du Directeur régional adjoint délégué, responsable du pôle Création, industries et actions culturelles.
Relation hiérarchique : Sous l'autorité du directeur régional adjoint délégué, chef du pôle création, industries et actions culturelles
Relation fonctionnelle : Autres gestionnaires instructeurs administratifs, conseillers du pôle CIAC
À propos de l'offre
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Carte culture pour contrat supérieur à 6 mois
Restaurant administratif
Associations du personnel
Contrat collectif obligatoire santé
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- Télétravail envisageable sur une partie des missions après la période d’adaptation au poste
- Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans
- Poste en binôme
- Contrainte de fin de gestion de l’exécution comptable
- Continuité de service entre sites
En application de la loi du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires et du décret du 28 décembre 2016 relatif à l’obligation de transmission d’une déclaration d’intérêt, il peut être demandé au candidat retenu de fournir une déclaration d’intérêt en amont de sa nomination.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de prestations financières