Coordinateur Vie Associative - MAIRIE DE LA MONTAGNE
Référence : O044250526000278
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Montagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Responsable du pôle culture, le (la) Coordinateur(trice) Vie Associative a pour mission de soutenir et accompagner le réseau associatif, de mettre en ½uvre la politique " vie associative " de la collectivité en coordonnant l'action avec les services municipaux.
Missions principales
Gérer la mise à disposition des équipements municipaux
- Programmation des différents créneaux d'occupation (associatifs et scolaires)
- Gestion des réservations (courriers, contrats de location, remises de chèques, caution)
- Remise des clefs-des badges
- Suivi des conventions annuelles de mise à disposition
Assurer le secrétariat de la vie associative
- Accueil physique et téléphonique
- Préparation des instances municipales (Conseil municipal, comité consultatif)
- Suivi du budget dédié (bon de commande, suivi budgétaire)
Accompagner les associations et les porteurs de projets associatifs :
- Apporter un soutien et un accompagnement à l'organisation et à la structuration des associations (statuts, financement, règlementation)
- Assurer la mise à jour de fichiers, annuaires, calendriers recensant les associations et manifestations associatives
- Suivre les campagnes de subventions aux associations : préparation et diffusion des dossiers de demande, réception, étude et application des critères, proposition aux élus, suivi et versement
- Contribution au support de communication (actualités site web, bulletin municipal, panneau lumineux, impression des affiches en A1 et A2)
- Préparation et diffusion du " guide pratique ", de l'agenda évènementiel et d'Escapade
- Mise en place de formations
- Participer au réseau des service vie asso-sports des autres communes
Assurer l'organisation et la gestion des manifestations avec les élus, les services et les associations concernées (ex : forum des associations...)
MISSIONS SECONDAIRES
" Communication "
Suppléance des postes Chargée de communication/Secrétariat général en cas d'absence
Participer à la rédaction des pages " associations " et agenda du magazine municipal
Alimenter et assurer la mise à jour du site Internet : Actualités, agenda des manifestations....
" Services techniques " :
- Renfort administratif ponctuel
Appuis sur le suivi des dossiers en lien avec les équipements sportifs et les salles municipales
Profil recherché
Connaissances professionnelles :
- Fondamentaux de l'environnement des collectivités locales
- Fondamentaux du milieu associatif et de son fonctionnement
- Maîtrise des langages de communication : écrit, oral, événementiel
- Fondamentaux de la commande et des finances publiques
Aptitudes -Savoir-faire :
- Maitrise des outils bureautiques et informatiques (Excel, logiciel de gestion de salles, outil de site internet type creasit)
- Connaissances de l'environnement Web
- Outil de gestion du temps (agenda numérique, rétroplanning)
- Sens de l'initiative
- Suivi de projets
- Expérience dans des projets collectifs et participatifs
- Expérience dans l'animation
Savoir-faire relationnels :
- Sens du service public.
- Aisance relationnelle, discrétion
- Rigueur et sens de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Sens de l'écoute et de l'accueil
À propos de l'offre
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Poste à pouvoir à compter du 1er septembre 2025
Entretiens prévus semaine 27 ou 28
Date limite de candidature : le 30 juin 2025
Merci d'adresser votre lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place François Mitterrand
44620 LA MONTAGNE
Personne à contacter :
Service des Ressources Humaines
Tél. 02.40.65.95.39
ressources.humaines@ville-lamontagne.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres