Coordinateur/coordinatrice administratif de la recherche

Référence : 2025-2124408

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris, Sciences et Lettres
    Université PSL
  • Localisation : Paris intra-muros

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 36 à 42K€ brut annuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la recherche, et en lien avec la Vice- Présidence Recherche et l’équipe de la Recherche de PSL, le/la coordinateur.trice administratif aura pour mission de :

Coordination et appui à la structuration de la recherche :

Coordonner le lancement et le suivi d’appels à projets
Coordonner les campagnes de recrutement académique en lien avec la Direction des Ressources Humaines, et assurer le suivi des parcours et de la titularisation, notamment des CPJ
Animer le réseau des coordinateurs administratifs des projets de recherche de PSL
Animer le réseau de l'intégrité scientifique en lien avec les référents PSL
Appuyer les Vice-Présidents Recherche dans leurs activités de structuration des communautés scientifiques
Collecter, analyser et synthétiser les données relatives aux activités de recherche
Assurer une veille stratégique et le suivi de l'actualité des projets de recherche de PSL
Contribuer à la valorisation et à la visibilité des activités de recherche de PSL en lien avec la Direction de la communication de PSL

Profil recherché

Niveau d’études minimum requis : Bac+5

Domaine(s) d’études requis : Gestion de projets, administration de la recherche ou domaine scientifique avec formation complémentaire en gestion

Niveau d’expérience requis : Confirmé

Connaissances et compétences opérationnelles requises :

Excellente connaissance de l'environnement de la recherche et de l'enseignement supérieur
Maîtrise de la gestion administrative et financière de projets complexes
Connaissance des dispositifs de financement de la recherche
Maîtrise des outils de gestion de projet et de pilotage budgétaire
Compétences en animation de réseau
Excellentes qualités rédactionnelles
Capacité à communiquer efficacement et à travailler avec des interlocuteurs multiples
Vision stratégique et capacité de synthèse

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

PSL est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, ingénierie, sciences économiques et sociales, humanités, arts et design.

Composée de 13 établissements (Collège de France, Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique - PSL, Dauphine - PSL, Ecole des Arts Décoratifs - PSL, Ecole nationale d'architecture Paris - Malaquais - PSL, École nationale des chartes - PSL, École nationale supérieure de Chimie de Paris - PSL, École normale supérieure - PSL, École Pratique des Hautes Études - PSL, ESPCI Paris - PSL, Institut Curie, Mines Paris - PSL, Observatoire de Paris - PSL), 2 900 enseignants-chercheurs et 17 000 étudiants, 140 laboratoires.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux :
    Titulaires de la fonction publique (Catégorie A) : Par voie de détachement sur contrat
    Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 24 mois


    Temps de travail hebdomadaire : 39 heures
    Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
    Télétravail selon politique de PSL et activités du service
    Ecole de formation interne
    Tickets restaurant
    Prise en charge transport par PSL : 75%
    Participation mutuelle santé 
    Accès à l’offre sportive et culturelle du campus PSL (Installations sportives, théâtres, conférences, concerts…)

    L'Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

  • Vacant à partir du 02/02/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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