Coordinateur/Coordinatrice campagnes H/F

Référence : 2025-2088892

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service d'Information du Gouvernement (SIG)
    Service d'Information du Gouvernement
  • Localisation : 20, avenue de Ségur - 75007 PARIS

Date limite de candidature : 24/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSIONS :

Bâtir des liens solides avec les bureaux campagne des ministères et ou opérateurs de l’Etat, responsables de la médiatisation des campagnes de communication en adoptant une posture servicielle et de conseil pour favoriser la montée en compétence des acteurs de la sphère interministérielle.
Instruire la procédure d’agrément des campagnes des ministères et opérateurs de l’État ce qui implique d’expliquer au préalable l’intérêt que revêt la procédure et la nature des éléments constitutifs de cette dernière;
Assurer la conformité des éléments de communication fournis à l’appui de la demande d’agrément aux référentiels de la Marque État (identité visuelle, accessibilité, éco-communication) ;
Veiller à l’harmonisation des campagnes de communication gouvernementales dans une logique de brand management ;

1. Pilotage de la procédure d’agrément des campagnes
En collaboration avec la cheffe de pôle et la responsable coordination campagne :
Recenser et assurer le dépôt et le suivi des demandes d’agrément déposées par les ministères et opérateurs de l’État ;
Organiser etrendre compte du Comité Campagne, en soutien de la responsable coordination ;
Suivre les actions listées en comité et rendre compte de manière hebdomadaire ;
Participer à lastratégie d’animation des bureaux campagne aux fins de consolidation des liens et de partage de bonnes pratiques

Profil recherché

COMPÉTENCES

Vous disposez d'une expérience de plus de 10 ans. 

Savoir-faire :

Stratégies et outils de communication – Maîtrise
Gestion et pilotage de marque (brand management, identité visuelle, cohérence éditoriale) – Bonnes
Processus de création, production de contenus et indicateurs de performance média – Bonnes connaissances
Environnement institutionnel et administratif (SIG, ministères, opérateurs) – Bonnes
Culture digitale et médias sociaux – Bonnes connaissances
Conduite et gestion de projet – Maîtrise
Conseil et accompagnement des parties prenantes – Maîtrise
Anticipation et gestion des risques – Maîtrise
Suite bureautique et outils collaboratifs – Maîtrise

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Service d’information du Gouvernement remplit une double mission d’information, du Gouvernement et des citoyens. Il est chargé :

  1. D’analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias ;
  2. De diffuser des informations sur l’action gouvernementale;
  3. D’entreprendre des actions d’information d’intérêt général à caractère interministériel sur le plan national, et, en liaison avec les préfets et les ambassades, dans le cadre des services déconcentrés de l’État ;
  4. D’apporter une assistance technique aux administrations publiques et de coordonner la politique de communication de celles-ci, en particulier en matière de campagnes d’information de d’études d’opinion.
  5. Dans le cadre de ces missions, le Service d’information du Gouvernement veille à l’accessibilité des principales actions et moyens de communication gouvernementale.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Environnement administratif foisonnant et agile au cœur de Paris. Parcours d'intégration et kit du nouvel arrivant.
    Locaux récents accessibles PMR, Salle de sport, Cantine, Cafétéria, Crèche, Conciergerie, Mutuelle employeur

  • Le métier implique une certaine disponibilité. Il est soumis à un régime d'astreintes le soir et le week-end.
    Le titulaire du poste devra se soumettre à une habilitation secret de la défense nationale.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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