Coordinateur/Coordinatrice de formation internationale
Référence : 2025-2105159
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : Campus Plaine du Var – IMREDD – 9 rue Julien Lauprêtre, 06200 Nice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 27K € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous avez une expérience en matière de relations internationales et en scolarité ?
Nous recherchons notre futur/future Coordinateur/Coordinatrice de formation internationale !
Sous l’autorité hiérarchique de la Direction du Master of Science (MSc) et de la Direction Opérationnelle du Programme Formation de l’IdEx, les missions seront rattachées au MSc International Office et intégrées dans l’écosystème des formations en anglais déjà créées et à venir. Vous rejoindrez l’équipe des coordinateurs de MSc : vous serez en charge du pilotage administratif, logistique et organisationnel du MSc Environmental Hazards & Risks Management, et devrez vous coordonner avec une équipe pédagogique composée de chercheurs et d’enseignants-chercheurs titulaires et d’intervenants extérieurs, et veillerez à la bonne délivrance des enseignements. Vous assurerez aussi l’accompagnement des étudiants avant leur arrivée et durant leur scolarité́.
Rejoignez-nous au sein d’Université Côte d’Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l’université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
Pour la partie pédagogique et scolarité MSc :
•Suivre et coordonner, en lien avec la Direction du MSc et le MSc International Office, les tâches administratives suivantes : gérer les mails et l’accueil des étudiants (de la candidature à la diplomation), élaborer les emplois du temps, positionner les intervenants, réserver les salles, suivre les demandes de VISA et inscriptions.
•Coordonner et contribuer à la gestion pédagogique (Moodle).
•Assurer le suivi des heures d’enseignement et dossiers vacataires/OSE.
•Préparer des jurys de recrutement et jurys de fin d’année (avec rédaction de compte-rendu), suivre les examens et assurer le suivi des notes.
•Suivre les conventions de stages, veiller à la fidélisation des entreprises et à la bonne intégration des étudiants.
•Animer la communauté étudiante (accueil, réponses aux questions administratives diverses : logements, bourses, etc), organiser des évènements (rentrée, sorties terrain, séminaires, etc), reporting.
Volet finance du MSc :
•Assurer l’organisation, le déplacement et l’accueil des intervenants.
•Effectuer une veille financière (prévisionnel budgétaire et soutenabilité).
Volet communication du MSc :
•Concevoir un plan de communication et des contenus éditoriaux et assurer la mise à jour éditoriale des supports de promotion du programme (site web, réseaux sociaux, plaquettes et plateformes d’éducation internationales), et diffuser la communication interne et externe du MSc.
•Contribuer à la recherche de partenaires entreprises et académiques et tisser des liens inter-MSc.
Sujétions particulières : Déplacements ponctuels aux niveaux régional, national et international + Travail ponctuel en horaire décalé.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
•Un excellent sens du relationnel et de l’organisation
•Une aptitude à travailler de façon autonome et en équipe, de façon réactive
•Des connaissances du fonctionnement universitaire européen et international et d’une offre de formation
•Un goût pour la communication, la gestion de projet, les thématiques de l’environnement et risques globaux
Vous maîtrisez :
•Les outils informatiques
•L’expression écrite et orale (anglais et français)
Vous êtes en capacité de :
•Faire preuve de dynamisme, d’adaptation, d’initiative et de polyvalence
•Faire le suivi des sujets en mode gestion de projet (plusieurs simultanément) et rendre compte
•Faire face à des situations problématiques ou inédites et proposer des solutions
•Comprendre les besoins des étudiants internationaux, et conseiller et renseigner avec pédagogie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.
Lauréate depuis 2016 de l’Initiative d’Excellence (IDEX) avec « UCA Jedi », du projet 3IA (institut interdisciplinaire pour l’intelligence artificielle) en 2019, d’un projet d’écoles universitaires de recherche (EUR), Université Côte d’Azur est engagée dans une trajectoire de transformation et d’excellence, qui vise à lui donner le rang d’une grande université intensive en recherche à la fois ancrée dans son territoire et tournée vers l’international. Université Côte d’Azur emploie directement plus de 3 000 personnels et accueille chaque année une population de plus de 30 000 étudiantes et étudiants.
Descriptif du service
Université Côte d’Azur a pérennisé son Initiative d'Excellence (IdEx) et continue d’incuber et de développer des projets de portée internationale sur le programme Formation qui répondent aux enjeux de territoire, aux métiers de demain et qui devront continuer d’accroître la visibilité du site et son rayonnement international en étant adossé à la recherche.
Les petits +
Parking gratuit ou remboursable (selon site)
Accès restauration universitaire sur le site de Nice
À propos de l'offre
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Rémunération et avantages :
Rémunération contractuels (hors variables) : à partir de 1 858,14 € nets (avant PAS), selon profil
Congés : 45 jours de congés annuels
Télétravail : 1 jour/semaine selon nécessités de service
Prise en charge partielle des frais de transport en commun domicile-travail
Prise en charge partielle des frais de mutuelle
Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels -
Vacant à partir du 17/11/2025
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Gestionnaire de scolarité