Coordinateur·e administratif·ve du Master Erasmus Mundus TELME - DRI

Référence : 2025-2063841

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Rennes 2
    Université Rennes 2
  • Localisation : Université Rennes 2 - Campus de Villejean - Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

MISSIONS

  • Assurer la gestion administrative, financière et logistique du programme Erasmus Mundus
  • Coordonner les relations entre les étudiants, les enseignants-chercheurs, les partenaires institutionnels et la Commission européenne.
  • Veiller au respect des règles et procédures du programme Erasmus Mundus et des financements associés

ACTIVITÉS

Coordination et l’animation du consortium

  • Préparer et contribuer à l’animation des réunions de consortium et aux instances de gouvernance et en rédiger les comptes rendus
  • Assister la coordinatrice pédagogique et scientifique et son équipe dans la mise en œuvre des activités et la production des livrables du projet en respectant les délais
  • Gérer l’accord de consortium et ses annexes / avenants
  • Participer à la mise en place des documents conjoints entre les institutions du consortium
  • Piloter la communication externe et interne du Master TELME (site internet, newsletter, réseaux sociaux…°)
  • Gérer les partenaires associés et le TELME écosystème

Profil recherché

Master ou équivalent : management de projets européens, relations internationales, sciences politiques, économie, gestion, langues étrangères appliquées ou autres diplômes en sciences humaines et sociales à orientation internationale

Connaissances

  • Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Réglementation des masters, la charte des examens et les procédures relatives à la scolarité
  • Connaissance du fonctionnement des programmes européens Erasmus Mundus et les plateformes de gestion des projets (Commission Européenne et Agence Erasmus+ France)
  • Connaissance des règles de gestion financière et comptable
  • Culture internet et Techniques de communication
  • La connaissance des logiciels SIFAC et APOGEEE sera un plus

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : université Rennes 2

Qui sommes-nous ?

Nos valeurs

  • Faire le choix de travailler à Rennes 2, c’est œuvrer ensemble pour l’accomplissement d’une mission commune : accompagner les étudiants dans leurs projets de formation, tout en participant à la construction d’une recherche innovante.
  • Forte de ses 1500 personnels et 21000 étudiants, Rennes 2 c’est également une vie culturelle et sociale riche, une communauté étudiante active, des professionnels investis dans leurs missions.
  • Travailler dans notre établissement, c’est l’opportunité de concilier parcours professionnel et épanouissement personnel.

À propos de l'offre

  • Modalités de candidature :

    • Lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 16 novembre 2025
    • Entretiens prévus début décembre 2025
    • Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026

    Poste de catégorie A :

    • Ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD d’1 an renouvelable.

    Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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