Coordinateur.rice administratif.ve - C.C.A.S. BORDEAUX

Référence : O033251219001552

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Générations Seniors et Autonomie du CCAS de la Ville de Bordeaux recherche un.e Coordinateur.rice administratif.ve au sein de son service plateforme seniors et aidants pour le centre CLIC / Accueil / Aidants.

Il.elle réalise l'accueil, l'information, l'orientation et apporte une réponse « complète, coordonnée et individualisée » aux usagers, et aux partenaires. Il.elle contribue à faciliter l'accès aux droits des usagers en coordonnant la réponse auprès des professionnels de santé ou du social. Il.elle participe au recueil de données sociales. Il.elle est l'interlocuteur.trice permanent des professionnels de l'équipe, des usagers des différents services de l'institution et des partenaires. Il.elle assure l'organisation administrative du service des coordinateurs.trices dans la gestion des évaluations et de leur suivi en fonction des conventions de partenariat. Il.elle réalise, sous l'autorité fonctionnelle du responsable de centre, et avec les outils préconisés, la rédaction des courriers, le suivi des signalements, courriers, mails.

Les missions principales sont les suivantes :

Accueil et coordination des situations

- Ecouter, analyser la demande, renseigner et orienter les usagers, les professionnels en interne ou en externe
- Transmettre au public les informations ainsi que la documentation utile à ses démarches
- Instruire les demandes ou aider à la constitution de dossiers administratifs
- Evaluer l'urgence et coordonner avec les professionnels la mise en place des dispositifs dits urgents et/ou spécialisés
- Gérer la prise de rendez-vous des évaluateurs.trices
- Recueillir les données sociales et médico-sociales et valider auprès du médecin traitant les éléments du signalement

Gestion et suivi administratif des dossiers

- Gérer administrativement les évaluations
- S'assurer de la réalisation des évaluations dans les délais recommandés
- Mettre en œuvre et suivre les tableaux de bord
- Inscrire les renseignements sur les dossiers sur un plan administratif
- Préparer les dossiers bilans avant les réunions de concertation

Organisation et gestion du secrétariat

- Assurer la mise à jour des listings, des imprimés et de la documentation, classer et archiver
- Veiller à l'articulation avec les professionnels du CLIC pour assurer la continuité du service public avec validation du supérieur hiérarchique
- Participer aux réunions d'équipe, aux réunions du CLIC et à des groupes de travail en accord avec le supérieur hiérarchique

Profil recherché

Vous avez connaissance des acteurs locaux sanitaires, médico-sociaux et sociaux intervenant auprès des personnes âgées.

Vous avez connaissance des recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Vous maîtrisez le fonctionnement et l'organisation de la collectivité et de son CCAS.

Vous avez une bonne maîtrise des techniques de secrétariat et des outils informatiques. Vous maîtrisez également la rédaction d'écrits administratifs.

Vous avez l'habitude de travailler en transversalité mais êtes également capable d'être autonome dans l'organisation et l'exécution de votre travail.

Votre rigueur, votre capacité d'adaptation, votre esprit d'initiative ainsi que votre curiosité intellectuelle sont des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) via le lien de publication uniquement.

    CONTACT METIER :
    Madame Brigitte GALOPIN-MONTAZAUD
    Responsable du centre CLIC / Accueil / Aidants
    05 57 89 47 74

    CONTACT RH :
    Madame Alison RICHARD
    Chargée de recrutement
    06 59 51 87 60

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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