
Coordinateur.rice administratif.ve et financier.ière de la politique de la ville (DDETS 56)
Référence : 2025-1992299
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Bretagne
DDETS du Morbihan Direction Missions d'appui aux politiques interministérielles Rue de Rohan Parc Pompidou 56000 VANNES - Localisation : Rue de Rohan Parc Pompidou 56000 VANNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Coordinateur.rice administratif.ve et financier.ière de la politique de la ville :
Activités principales :
Dans le cadre de la mission d’appui aux politiques interministérielles, sous l’autorité de la direction, en collaboration étroite avec la déléguée du préfet à la politique de la ville et les 2 sous-préfets, l’agent coordonne au plan départemental la programmation des crédits relevant du programme 147 en matière de politique de la ville concernant 3 contrats dans le Morbihan. A ce titre, il :
- organise la programmation et le suivi des crédits délégués : préparation des éléments de cadrage de la programmation, élaboration et coordination des appels à projet, animation du dispositif au niveau interministériel (réunion des services de l’État, instruction des dossiers, étude des bilans...), organisation de l'instruction des demandes de subvention, organisation des instances de programmation, en lien avec les sous-préfets, suivi des procédures de mise en paiement dans le logiciel OSIRIS, soutien aux chefs de projets ville des collectivités ;
- assure en lien avec les agents de la DDETS, la promotion des crédits et dispositifs de droit commun relevant du champ de la cohésion sociale / Emploi et développement économique auprès des acteurs des quartiers ;
-supervise les postes d'adultes relais et les postes FONJEP implantés dans les quartiers ;
-contrôle et évalue l'utilisation des subventions ;
-évalue les conventions pluriannuelles d'objectifs en particulier sur le plan financier ;
-évalue des contrats de ville en particulier sur le plan financier ;
-anime le pilier cohésion sociale et accompagne les acteurs de la politique de la ville des 9 quartiers dans la mise en œuvre des priorités d’actions de la DDETS (soutien aux associations de proximité, accès aux droits, mixité sociale, égalité femmes hommes…) ;
-anime la transversalité des actions au sein de la DDETS (pôle lutte contre les exclusions et protection des personnes vulnérables, déléguée départementale aux droits et à l’égalité entre les femmes et les hommes, pacte des solidarités…) ;
Activités annexes :
Soutien en tant que de besoin et en fonction de leur nature, à l’instruction des dossiers de demandes de subvention effectuées dans le cadre du Fonds de développement pour la vie associative (FDVA 2).
Encadrement d'un agent de catégorie B.
Partenaires institutionnels : la direction générale des collectivités locales (DGCL), l'agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), la préfecture et les sous-préfectures, les services de l’État, les collectivités territoriales, la CAF, le conseil départemental, le conseil régional...
Profil recherché
Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle.
Connaissances techniques :
Environnement institutionnel, administratif, législatif
Droit administratif
Règles budgétaires et comptables en finances publiques
Savoir-faire :
Coordination d'une politique publique
Conduite de projet
Maîtrise des outils informatiques et en particulier de traitement de texte et de tableur
Réalisation d'un diagnostic / d'une analyse pour identifier des enjeux et définir des objectifs partagés
Création et animation d'un réseau de partenaires
Adaptation des orientations stratégiques et politiques au plus près des enjeux et préoccupations des professionnels de terrain et des territoires
Analyse et maîtrise ses risques
Savoir-être :
Travailler en équipe pluridisciplinaires
Faire preuve de réactivité
Faire preuve d’autorité et de rigueur
Représenter l’État
Capacités d'adaptation et de médiation
Sens du dialogue et de l'écoute
Sens du service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddets-direction@morbihan.gouv.fr
- yann.lossouarn@morbihan.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETS a pour vocation d’être un acteur incontournable du renforcement du lien social pour l’ensemble de la population et, plus particulièrement, pour les publics vulnérables ou subissant des discriminations. L’État devant être, de par son rôle de garant de l’intérêt général, le fédérateur des projets et actions concourant à l'insertion, la DDETS s’inscrit comme l’interlocuteur privilégié des nombreux partenaires locaux qui œuvrent dans le domaine du social (collectivités territoriales, organismes sociaux, associations, …).
De manière générale, conformément au décret du 9 décembre 2020, la direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail.
Effectifs : 81 agents.
À propos de l'offre
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Le poste qui sera à pourvoir pour le 1er novembre 2025 peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle.
La durée d'affectation souhaitée sur le poste est de 3 ans.
Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
-Formation DAUPHIN (ANCT) (plateforme des demandes de subventions)
-Formation OSIRIS (logiciel budgétaire des crédits de la politique de la ville)
-Formations Chorus Cœur et Chorus Formulaires pour le suivi des dotations et des engagements financiers. -
Disponibilité et réactivité.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel