Coordinateur(rice) des Résidences Autonomies - CCAS PORT JEROME SUR SEINE

Référence : O076250228001194

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Port-Jérôme-sur-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle des Solidarités, sous l'autorité de la Responsable du service gérontologie et de l'action sociale, vous assurerez la coordination des résidences autonomie. Vous participerez à l'évaluation des résidences autonomie et à l'élaboration des projets individualisés. Vous serez responsable du bon fonctionnement du lieu de vie, de la qualité de la prise en charge des résidents et de leur sécurité. Vous assurerez la gestion administrative et budgétaire, ainsi que le développement des projets et des partenariats.

Missions principales :

? Pilotage et coordination des résidences autonomies :
o Assurer la gestion et bon fonctionnement des établissements en conformité avec la règlementation en vigueur.
o Participer à l'élaboration et la mise en ½uvre du projet d'établissement (outils de la loi 2002-2, procédures, protocoles etc...) en lien avec la Responsable du service Gérontologie et Action sociale.
o Suivre et optimiser les budgets de fonctionnement des résidences, gérer la régie de recettes pour les redevances et animations, établir les bons de commande, les redevances.
? Encadrement de l'équipe :
o Manager et accompagner les 3 agents de ce secteur.
? Gestion administrative et règlementaire :
o Veiller au respect des obligations légales et réglementaires des résidences autonomie.
o Rédiger et suivre les documents administratifs (contrats de séjour, règlements de fonctionnement...)
o Réaliser l'admission des résidents, établir les états des lieux, suivre les entrées et sorties
o Réaliser le rapport d'activités.
? Accompagnement des résidents et animation de la vie sociale :
o Garantir un accueil et un accompagnement adaptés aux besoins des résidents en favorisant leur autonomie.
o Mettre en place et coordonner des animations et activités favorisant le lien social et la prévention de la perte d'autonomie.
o Assurer le lien avec les familles et les partenaires sociaux et médicaux pour un suivi personnalisé des résidents.
o Développer des nouveaux partenariats.
o Collaborer avec les professionnels intervenants auprès des résidents et les services du CCAS de la Ville.
o Participer aux réunions internes et externes.
o Participer à la d'évaluation de la dépendance (GIR) et piloter la mise en ½uvre du forfait autonomie et les actions partenariales hors forfait autonomie.

Profil recherché

Profil du candidat :

? Diplômé(e) de l'enseignement supérieur niveau BAC +2/3 (gestion des établissements médicaux sociaux, action sociale et gérontologie, champ médico-social ; CESF, SP3S) et une expérience professionnelle dans la gestion d'établissements médico-sociaux, de résidence autonomie ou en lien avec l'accompagnement des personnes âgées serait appréciée.
? Connaissance de la personne âgée (psychologie, physiologie, pathologie).
? Connaissance du cadre réglementaire des résidences autonomie, des services médico-sociaux et des politiques publiques du vieillissement.
? Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
? Connaissance des dispositifs de financement et d'accompagnement des personnes âgées (APA, subventions, etc...)
? Capacité à encadrer, à motiver et accompagner une équipe pluridisciplinaire.
? Capacités organisationnelles : gestion des priorités, planification des activités et suivi des dossiers
? Maitrise des logiciels informatiques et les logiciels de gestion (Office 365, logiciel Millésime MAD, Civil net RH et Finances).
? Aisance relationnel, sens de l'écoute, esprit d'équipe.
? Autonomie, dynamisme et prise d'initiative
? Capacité d'analyse et de synthèse, capacité d'adaptation,
? Rigueur et sens des responsabilités.
? Sens du service public et de l'intérêt général.

Profil du poste à pourvoir :
? Titulaire et contractuel, Catégorie C ou B (en fonction de l'expérience professionnelle).
? Poste à temps complet (38 heures hebdomadaires)
? Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle au mois de novembre, télétravail (1 journée par semaine), CNAS, participation employeur sur mutuelle et prévoyance, Amicale du personnel, participation financière de la Collectivité sur les repas du midi.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Carole DE CUVILLON (Responsable du service Gérontologie et Action sociale) au 02 32 84 55 33 ou Anne LE GAL (Responsable du Service Ressources Humaines) au 02 32 84 53 34.

    Candidature à envoyer avant le 31 mars 2025 à :
    Hôtel de Ville
    A l'attention de Madame le Maire
    Place d'Isny, B.P. 29, Notre-Dame-de-Gravenchon
    76330 Port-Jérôme-sur-Seine
    recrutements@pj2s.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • *Responsable de service médical*

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Médecin conseiller(ère) technique départemental de la Seine-Maritime (76)

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Normandie
    • En ligne depuis le 12 mars 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • INFIRMIER(E) EDUCATION NATIONALE AFFECTE(E) EN EPLE H/F

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Normandie
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • INFIRMIER(E) EDUCATION NATIONALE AFFECTE(E) EN EPLE H/F

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Normandie
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • INFIRMIER(E) EDUCATION NATIONALE EN EPLE H/F

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Normandie
    • En ligne depuis le 10 mars 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Inspecteur de salubrité - ROUEN

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire médical H/F à 80% - UPR Pôle Tête & Cou

    • Prévention, conseil et pilotage en santé

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Rouen
    • En ligne depuis le 24 février 2025
    Fonction publique Hospitalière