Coordinateur.rice Direction Administration Générale - C.A. DE LA PORTE DU HAINAUT (CAPH)
Référence : O059250225000936
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Raismes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction Administration Générale recherche son/ sa coordinateur.rice afin d'appuyer la Directrice dans la mise en ½uvre et l'organisation du service.
Ses missions principales seront les suivantes :
- Pilote du projet collaboratif d'innovation continue des processus,
- Rôle moteur et fédérateur visant à optimiser les fonctionnements et à promouvoir l'action et les projets de la DAG en étant porteur d'une dynamique positive au sein de l'équipe et de la collectivité,
- Participer aux principaux projets de la DAG (rédaction et suivi des marchés, appui à l'aménagement des locaux, marché flotte automobile ....),
- Gestion et suivi de dossiers en fonctionnement interne de la Collectivité.
Domaine 1 : Assister la responsable dans le suivi administratif et financier des dossiers :
- Appui administratif auprès de la Directrice AG et du Responsable du Parc Logistique : dossiers de bilan des activités et actions de la Direction, participation à la mise en ½uvre et à l'évaluation des projets et à la préparation des supports dédiés,
- Participer à l'élaboration du budget et à la préparation des étapes budgétaires,
- Inscrire et suivre les actes administratifs du service,
- Apporte un appui à la rédaction des projets de délibération,
- Participe à la formalisation et au suivi de l'exécution des marchés publics,
- Rédiger des notes, comptes-rendus, courriers et documents divers,
- Relais en cas d'absence de la Directrice,
- Accompagner ou suppléer la Direction à des réunions en fonction du planning.
Domaine 2 : Assister la responsable à l'optimisation de l'activité :
- Pilotage de l'optimisation continue des processus pour une meilleure efficacité,
- Conduite de l'analyse des pratiques, recherche de rationalisation et de simplification des modes de faire,
- Développement des coopérations et organisation de la continuité de service,
- Animation d'une équipe projet DAG : action collaborative, amélioration des process et communication avec l'ensemble des services, analyse des dépenses et rationalisation des achats
- Conseil en gestion administrative auprès des agents de la DAG - rôle moteur dans le développement de la modernisation administrative et dans l'innovation des pratiques,
- Participe à la bonne organisation et au suivi des projets de la Direction et de ses projets (aménagement des locaux, vêtement de travail, qualité de vie au travail, achat durable...)
- Participer et représenter, si besoin, la Direction dans des groupes de travail interne à La Porte du Hainaut.
Domaine 3 : Participer aux activités spécifiques de la Direction administration Générale et plus généralement du Pôle Ressources Internes et de la collectivité :
- Participer aux projets (montage des réunions, préparations des supports...),
- Rédiger des notes, comptes-rendus, courriers et documents divers,
- Participer et représenter, si besoin, la Direction dans des groupes de travail interne à La Porte du Hainaut.
Profil recherché
SAVOIR :
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
- Connaissance des procédures Marchés Publics, des règles de rédaction des DCE, des procédures internes.
SAVOIR FAIRE :
- Respect des délais et des procédures,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique
- Travail en équipe
- Rédaction de support attractifs
- Reporting
- Qualités rédactionnelles
- Animation de réunion
SAVOIR ÊTRE :
- Force de proposition
- Dynamique
- Réactivité
- Aisance relationnelle
- Prise d'initiative
- Autonomie
- Sens de l'accueil et des relations publiques
- Discrétion
- Rigueur
- Disponibilité
- Organisation
À propos de l'offre
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Contact avec le public (candidats marché, prestataires,..)
Lieu d'exercice du poste : Zone du Plouich - 59590 RAISMES
La Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :
- Télétravail envisageable (jusqu'à 2j/ semaine)
- Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l'employeur
- RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
- Adhésion au Comité d'½uvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages...)
- Adhésion à l'offre maximale de Plurelya financée par l'employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport...)
- Participation financière de l'employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
- Flotte de véhicule de service à disposition des agents / déplacements fréquents à prévoir
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer à l'adresse mail suivante en indiquant l'intitulé de l'annonce ainsi que son numéro :
recrutement@agglo-porteduhainaut.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction