Coordinateur.rice du projet LIFE SOURCES - SYNDICAT MIXTE DES GORGES DU GARDON

Référence : O030251027000523

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Sainte-Anastasie
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Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon grille de la fonction publique territoriale et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030251027000523-coordinateur-rice-projet-life-sources?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ
Nous recherchons un·e Coordinateur/trice de projet capable de piloter un partenariat européen ambitieux, impliquant collectivités, acteurs publics et parties prenantes locales.
* Formation et expérience
- Bac + 5 en gestion de l'eau, gestion de l'environnement/climat et/ou agriculture
- Expérience confirmée dans la gestion de projets complexes et multipartenariaux, avec une connaissance approfondie des programmes européens, idéalement du programme LIFE

* Connaissances
- Méthodologies et outils de pilotage de projet (planification, suivi, évaluation)
- Fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques publiques en matière de climat et d'environnement,
- Très bonne capacité à lire et à écrire en anglais (langue officielle du programme ainsi que des documents de référence),
- Gestion de l'eau et adaptation au changement climatique,

* Savoir-faire
- Conduite et gestion de projet : suivi technique et financier, identification des risques et opportunités, proposition de solutions et arbitrages, etc.
- Coordination et animation d'un large partenariat : animation de comités, groupes de travail, implication des parties prenantes,
- Organisation et animation de réunions, groupes de travail et événements de diffusion
- Capacité de synthèse et de rédaction
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Teams), collaboratifs (type Drive, Trello) et SIG (QGIS)

* Savoir-être
- Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et réactivité
- Excellentes capacités relationnelles et de communication,
- Capacité d'écoute et esprit de coopération,
- Aptitude à mobiliser, former et fédérer des équipes et acteurs de profils variés,
- Persévérance et capacité à faire avancer les projets dans un cadre complexe.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 72 mois

    DÉPOSER UNE CANDIDATURE

    Les personnes intéressées devront adresser leur candidature par courriel à b.guerry@gorgesdugardon.fr et jm.chanabe@gorgesdugardon.fr.
    La lettre de motivation et le CV doivent être enregistrés au format PDF avec la nomenclature suivante :
    NOMPrénom_Coordination_LM.pdf
    NOM_Prénom_Coordination_CV.pdf
    La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 novembre 2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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