COORDINATEUR(RICE) EMPLOI FORMATION - SIX FOURS LES PLAGES

Référence : O083241115000398

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Six-Fours-les-Plages
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Destination touristique prisée et dynamique dans l'Ouest Var, lieu de villégiature réputé, la Ville de SIX-FOURS-LES-PLAGES, ses paysages et sites remarquables, investit sans cesse dans son patrimoine, ses infrastructures, et ses initiatives innovantes pour développer son attractivité, sa qualité de vie et une offre culturelle avec des événements majeurs.
Les agents municipaux y travaillent avec le souci de la qualité du service rendu à une échelle humaine.
Rejoindre la 6eme Ville du Var, c'est faire le choix d'une collectivité parmi les plus dynamiques et innovantes.
Rejoignez nous et donnez de l'ambition à votre parcours pro !"

La Direction des Ressources Humaines est composée de 11 agents dont les missions ont pour objectif l'accueil et l'accompagnement de l'agent tout au long de sa carrière.
Le(a) coordinateur(rice) emploi et formation sera placé(e) directement sous l'autorité de la DRH. Ses missions lui confèrent un rôle pivot dans l'organisation de la Direction. Chargé de l'emploi et de la formation, le(a) coordinateur(rice)travaille en transversalité avec les agents de la direction.

MISSIONS :
Emploi :
Coordonner les étapes du recrutement (définition du besoin, sourcing, sélection CV, fiche de poste...) afin d'assurer une procédure fluide et fiable en intégrant les contraintes actuelles liées à la perte d'attractivité des collectivités.
Participer à la conception d'un livret d'accueil du nouvel arrivant / de l'agent public.
Etablir des outils de pilotage (tableaux de bord et indicateurs) et en assurer le suivi en lien avec la DRH afin de gérer de manière efficiente les besoins en recrutement de la collectivité.
Formation :
Participer à l'établissement d'un plan de formation annuel et en assurer le suivi,
Proposer l'organisation de formations en intra, en union ou en interne, en présentiel ou distanciel afin de favoriser un large accès à la formation et au développement de compétences des agents.
SIRH :
Accompagner la dématérialisation et la modernisation de la Direction des Ressources Humaines en participant au développement du logiciel SIRH par l'utilisation de nouveaux modules (absence, formation...)

Missions transversales :
Assurer le suivi de la campagne annuelle des entretiens professionnels ainsi que celui de la campagne annuelle des avancements de grades et promotions internes.

MISSIONS ACCESSOIRES :
Intervenir en soutien des gestionnaires de carrière.

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE :
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et connaissez l'environnement des collectivités territoriales et notamment celui des communes (compétences, fonctionnement, enjeux), vous maîtrisez également le logiciel CIVIL RH et l'informatique.
Doté(e) d'une aisance relationnelle, et d'une bonne capacité à travailler en équipe mais aussi en transversalité, vous êtes rigoureux(se), discret(e), et curieux(se), vous savez faire preuve d'initiative et être force de proposition.

Votre expérience sur un poste similaire est un atout.

À propos de l'offre

  • CONDITIONS D'EXERCICE :
    Temps de travail hebdomadaire de 36 heures / 6 jours RTT
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année,
    Informations complémentaires : possibilité de bénéficier de titres restaurant, COS
    DELAIS POUR POSTULER :
    Avant le 31 décembre 2025
    Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
    Les candidatures manuscrites doivent être accompagnées d'un CV détaillé + copie(s) diplôme(s) + CNI (recto verso), Carte Vitale + si statutaire : le dernier arrêté de position administrative + les deux derniers entretiens professionnels, sont à adresser :

    Monsieur Le Maire de Six-Fours-les-Plages
    Député-Honoraire
    D.R.H.
    BP 97
    83183 SIX FOURS LES PLAGES CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Administration RH - chargé de/gestionnaire RH F/H

    • Ressources humaines

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital San Salvadour
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Agent polyvalent de soutien Administratif et opérationnel

    • Ressources humaines

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire en Ressources Humaines au Bureau Départemental des RH

    • Ressources humaines

    • Localisation : Var (83)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur