Coordinateur(rice) paie carrières et référent développeur SIRH - MAIRIE DE MARCQ-EN-BAROEUL

Référence : O059251002001401

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marcq-en-Bar½ul
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Date limite de candidature : 01/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec le responsable du pôle paie/carrières, vous assurez la veille juridique du volet statutaire pour le pôle et gérez la carrière ainsi que la paie des agents de la collectivité sur votre portefeuille de directions.
Vous organisez et assurez une bonne coordination des échéances au sein du pôle carrières-paie. Vous êtes le (la) référent(e)-développeur(euse) du SIRH et accompagnez les différents pôles dans l'optimisation du logiciel métier. Vous participez à la réflexion de dématérialisation.

Gérer la paie :
* Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
* Contrôler les opérations de paie
* Mettre en application le régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
* Mettre en ½uvre la politique sociale
* Être l'interlocuteur de la trésorerie
* Elaborer la DSN et assurer le suivi avec les organismes externes

Gérer des missions et accompagner l'équipe :
* Gérer la carrière des agents stagiaires et titulaires de son portefeuille (mouvements de carrière, reclassements suite aux réformes statutaires, réponses aux courriers, élaboration d'attestations diverses, tenue des dossiers administratifs des agents etc.)
* Gérer la paie des agents stagiaires et titulaires de son portefeuille (éléments variables mensuels, impacts sur la paie des mouvements de carrière, contrôle des bulletins de paie etc.)
* Travailler quotidiennement en équipe et transférer les connaissances dans la gestion des dossiers de carrières
* Assurer le respect et la bonne organisation des échéances

Gérer les carrières :
* Proposer et mettre en ½uvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
* Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
* Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats...)
* Élaborer des actes administratifs complexes
* Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services et de ses collègues
* Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
* Accompagner les agents sur les projets d'évolution de carrières

Participer à l'élaboration des lignes directrices de gestion dans le cadre de la promotion interne et de l'avancement de grade :
* Préparer les dossiers
* Contrôler les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne et avancement de grade
* Coordonner l'organisation des séances
* Etat du personnel

Développer l'utilisation du logiciel métier et accompagner aux process de dématérialisation :
* Optimiser l'utilisation des fonctionnalités du logiciel métier
* Accompagner les différents pôles dans cette optimisation
* Accompagner et être force de proposition dans le passage à la dématérialisation

Profil recherché

* Connaissances sur le droit public et les ressources humaines
* Expertise dans le domaine statutaire de la fonction publique territoriale
* Connaissance des mécanismes de la paie
* Connaissance SIRH
* Connaissances sur le code du travail
* Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
* Capacité à travailler en équipe
* Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
* Capacité à être réactif et dynamique
* Sens de la communication et de l'écoute
* Sens de la disponibilité et de la confidentialité
* Sens de l'organisation et de l'autonomie
* Sens de l'initiative

À propos de l'offre

  • Votre candidature cv et lettre de motivation est à adresser à [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 02/11/2025
  • Responsable des ressources humaines

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