Coordinateur/trice du projet social de territoire - Communauté de Communes de La Matheysine

Référence : O038250703002448

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Susville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales :
- Coordination du Projet social de territoire
- Management opérationnel de 3 coordinateurs thématiques

Coordination de la Convention Territoriale Globale : -
* Coordonner la mise en ½uvre générale du projet social du territoire et son suivi, en lien avec les élus, les services de la Communauté de Communes (en particulier les services petite-enfance, enfance et Jeunesse), les partenaires institutionnels et les acteurs du territoire.
* Impulser et accompagner les actions dans les champs de l'accès aux droits sociaux, du logement, de la santé, de la mobilité et de l'animation de la vie sociale.
* Faciliter la mise en réseau des acteurs et la gouvernance de la CTG.
* Initier et valoriser la participation des habitants à la mise en ½uvre des politiques publiques de services à la population.
* Assurer une veille territoriale partagée sur l'évolution des besoins des habitants.
* Animer l'évaluation du projet social de territoire.
* Repérer et mobiliser des financements auprès des partenaires,
* Assurer le suivi administratif et financier des financements obtenus
* Préparer le renouvellement de la CTG
Management opérationnel
* Planifier les feuilles de route en lien avec la direction et les coordinateurs thématiques
* Superviser le travail des coordinateurs thématiques placés sous sa hiérarchie
* Les guider dans l'atteinte des objectifs fixés
* Encourager la cohésion et la circulation des informations
* Valoriser le développement des compétences

Profil recherché

Formation et Savoirs :
- Formation supérieure et expérience en développement local : Diplôme en ingénierie sociale exigé (niveau MASTER ou équivalent)
- Connaissance des politiques sociales, culturelles et de santé publique
Savoirs faire :
- Ingénierie de projet (technique, administrative et financière)
- Maitrise de l'outil informatique et bureautique (Word, Excel...)
- Infographie : compétences de base appréciées
- Qualités rédactionnelles indispensables
- Conception et mise en ½uvre de plans de communication.
Savoirs être :
- Posture de facilitateur (Qualités relationnelles, sens de l'écoute)
- Capacité de travail en équipe
- Aptitude à l'accompagnement
- Sens de la communication
- Aptitude à travailler en transversalité
- Esprit de synthèse

À propos de l'offre

  • Conditions d'exercice :
    Disponibilité et souplesse horaire demandées.
    Permis B obligatoire.

    Pour nous rejoindre : Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être transmises avant le 11 août 2025 par mail à : carrieres@ccmatheysine.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Responsable territoriale / territorial d'action sociale

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