
Coordinateur.trice adjoint.e cellule pilotage administratif et financier- DIFPRO
Référence : 2025-2042285
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris-Est Créteil 61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil Cedex France - Localisation : Université Paris-Est Créteil 61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Coordination de la facturation
-Organiser et répartir les activités au sein de la cellule ;
-assurer le suivi de la facturation avec les différents acteurs ;
-participer à l'instruction de dossiers complexes ;
-superviser le traitement des rejets, ruptures et avoirs permettant la
réalisation des opérations financières et/ou comptables.
Pilotage de l’activité
-Constituer des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer
le suivi, produire des bilans et des statistiques ;
-effectuer du reporting régulier auprès de la coordinatrice de pôle.
Sécurisation des interfaces logiciels
-Contribuer à l’identification des besoins de développement des deux
logiciels métiers au regard des pratiques ;
-pérenniser les procédures d’interface en collaboration avec le pôle SI.
Management
-Assurer la formation opérationnelle des nouveaux agents ;
-accompagner la montée en compétences des agents;
-suivre les différents sujets RH en collaboration avec la coordinatrice de
pôle ;
-conduire les entretiens professionnels des agents sous sa
responsabilité ;
-animer des réunions régulières.
Profil recherché
Connaissances
- Connaître la réglementation et les modes de fonctionnement de la formation professionnelle et plus
particulièrement l’apprentissage ; - connaître les modalités de financement et les publics de la formation professionnelle.
Savoir-faire et Savoir-être
- Savoir utiliser/s’adapter aux outils informatiques spécifiques à la formation professionnelle ;
- maîtriser les logiciels courants de bureautique.
- Etre organisé et réactif ;
- planifier ses activités en tenant compte des priorités et des échéances ;
- être capable d’effectuer un travail de vérification.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Descriptif du service
L’UPEC fait du développement de la formation professionnelle
un axe majeur de sa stratégie visant à devenir une université
de référence dans le domaine de la formation tout au long de
la vie.
Les activités de la DIFPRO sont réparties en plusieurs
thématiques :
- La gestion administrative et financière du CFA interne
(UPEC.CFA)
- L'accompagnement des composantes dans la gestion
administrative et financière de la formation continue
en lien avec les services compétents, l’évolution des outils
dédiés à la formation professionnelle ;
- l’accompagnement au développement de parcours de
formation professionnelle courts et longs en formation
continue et en apprentissage ;
- la digitalisation des formations professionnelles ;
- le développement de la VAE ;
- la promotion de l'offre de formation ;
- le développement de partenariats privés et publics.
À propos de l'offre
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Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir au plus vite, ouvert aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Gestionnaire de scolarité