Coordinateur(trice) administratif(ive) au sein du service de la coordination des politiques publique
Référence : MINT_BA045ATC-103082
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loiret
- Localisation : Préfecture du Loiret
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial, vous contribuez à la fonction transversale de coordination interministérielle des services de l’État en assurant les missions suivantes :
- suivi de l’agenda du corps préfectoral (préfète, secrétaire général et secrétaire général adjoint)
- préparation des dossiers d’audiences, inaugurations, visites de courtoisies et/ou de réunions de l’autorité préfectorale
- constitution et préparation des dossiers relevant de la DDT, la DDPP et l’UD DREAL et accessoirement de la DDETS
- mise en signature des parapheurs des services déconcentrés et suivi des retours de signature
- traitement et suivi du courrier réservé : préparation orientation, enregistrement sur RESANA, numérisation et envoi aux services concernés & récupération des réponses éventuelles
Vos activités plus ponctuelles :
- insertion au recueil des actes administratifs de la préfecture des arrêtés préfectoraux chaque fois que de besoin
- polyvalence au sein du binôme des coordinatrices administratives
- commande et suivi des fournitures matérielles du service
- traitement de toute demande particulière émanant des services déconcentrés et relevant de la coordination
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service assure le pilotage et la coordination de l’ensemble des actions interministérielles relevant du secrétariat général, et le suivi d’un certain nombre de dossiers « sensibles » du département. Il est aussi en charge de la préparation des dossiers de l’autorité préfectorale.
Composition et effectifs du service
12 personnes : 6 attachés, 2 secrétaires administratifs, 4 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
Liaisons fonctionnelles
Les cadres du service, les services déconcentrés dans la région et le département et en particulier les DDI, le SGAR, les autres directions de la préfecture, les collectivités locales dans le cadre de la préparation des entretiens.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des compétences en informatique bureautique / niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser/ niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger / niveau pratique / à acquérir
Savoir analyser / niveau pratique / requis
Savoir négocier / niveau pratique / à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
Savoir s'adapter / niveau pratique / requis
Savoir s’exprimer oralement / niveau pratique / requis
Savoir communiquer / niveau pratique / requis
Vos perspectives :
La diversité des domaines d'activité traités et celle de vos interlocuteurs vous permettront d'enrichir vos connaissances sur l'organisation, les attributions, et les dossiers d'actualité des services déconcentrés, des directions de la préfecture et des collectivités locales.
Ces connaissances et compétences pourront être valorisées dans un parcours professionnel et exploitées dans le cadre de la préparation d'un concours.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Mme BERTHUET - delphine.berthuet@loiret.g
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture du Loiret
Service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
181 rue de Bourgogne - 45000 ORLEANS
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Administration générale
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Assistant d’administration générale
ADM004A
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
- Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
3° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction