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Coordinateur(trice) administratif(ive) au sein du service de la coordination des politiques publique

Référence : MINT_BA045ATC-103082

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loiret
  • Localisation : Préfecture du Loiret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :

Au sein du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial, vous contribuez à la fonction transversale de coordination interministérielle des services de l’État en assurant les missions suivantes :
- suivi de l’agenda du corps préfectoral (préfète, secrétaire général et secrétaire général adjoint)
- préparation des dossiers d’audiences, inaugurations, visites de courtoisies et/ou de réunions de l’autorité préfectorale
- constitution et préparation des dossiers relevant de la DDT, la DDPP et l’UD DREAL et accessoirement de la DDETS
- mise en signature des parapheurs des services déconcentrés et suivi des retours de signature
- traitement et suivi du courrier réservé : préparation orientation, enregistrement sur RESANA, numérisation et envoi aux services concernés & récupération des réponses éventuelles
Vos activités plus ponctuelles :
- insertion au recueil des actes administratifs de la préfecture des arrêtés préfectoraux chaque fois que de besoin
- polyvalence au sein du binôme des coordinatrices administratives
- commande et suivi des fournitures matérielles du service
- traitement de toute demande particulière émanant des services déconcentrés et relevant de la coordination
Votre environnement professionnel :

Activités du service
Le service assure le pilotage et la coordination de l’ensemble des actions interministérielles relevant du secrétariat général, et le suivi d’un certain nombre de dossiers « sensibles » du département. Il est aussi en charge de la préparation des dossiers de l’autorité préfectorale.
Composition et effectifs du service
12 personnes : 6 attachés, 2 secrétaires administratifs, 4 adjoints administratifs.

Liaisons hiérarchiques
Le chef du service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
Liaisons fonctionnelles
Les cadres du service, les services déconcentrés dans la région et le département et en particulier les DDI, le SGAR, les autres directions de la préfecture, les collectivités locales dans le cadre de la préparation des entretiens.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des compétences en informatique bureautique / niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser/ niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger / niveau pratique / à acquérir
Savoir analyser / niveau pratique / requis
Savoir négocier / niveau pratique / à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
Savoir  s'adapter / niveau pratique / requis
Savoir s’exprimer oralement / niveau pratique / requis
Savoir communiquer / niveau pratique / requis
Vos perspectives :
La diversité des domaines d'activité traités et celle de vos interlocuteurs vous permettront d'enrichir vos connaissances sur l'organisation, les attributions, et les dossiers d'actualité des services déconcentrés, des directions de la préfecture et des collectivités locales.

Ces connaissances et compétences pourront être valorisées dans un parcours professionnel et exploitées dans le cadre de la préparation d'un concours.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. DOISNEAU-HERY - laurent.doisneau-herry@loiret.gouv.fr
Mme BERTHUET - delphine.berthuet@loiret.g

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture du Loiret
    Service de la coordination des politiques publiques et de l'appui territorial
    181 rue de Bourgogne - 45000 ORLEANS
    Domaine(s) fonctionnel(s) :

    Administration générale
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    Assistant d’administration générale
    ADM004A
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    - Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

  • Durée attendue sur le poste : 3-5 ans
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Polyvalence, discrétion, réactivité

  • Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    3° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable du département des politiques publiques, Adjoint au Directeur H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Centre Val de Loire (ARS Centre Val de Loire)
    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités