Coordinateur.trice administratif.ve et financier.e

Référence : 2024-1655584

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay
    ENS Paris-Saclay
  • Localisation : ENS Paris-Saclay
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Date limite de candidature : 18/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission :

Sous la responsabilité hiérarchique des directeurs du DER de Physique et de LuMIn, le/la candidat.e recruté.e assurera la coordination et la gestion du service administratif. Il/elle sera en charge du pilotage administratif (finances, ressources humaines, partenariats, communication, hygiène et sécurité, etc.) dans un environnement multi-tutelles et multi-sites.

Activités principales :

  • Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des services de l’école pour la recherche et la formation, et de ceux des autres tutelles de LuMIn
  • Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Réaliser le suivi et l'analyse des dépenses
  • Contrôler l'application des règles et procédures administratives (missions, dépenses,…)
  • Encadrer et animer l’équipe gestion-administration
  • Mobiliser les services des différentes tutelles pour assurer le fonctionnement administratif du laboratoire et du DER
  • Réaliser des bilans administratifs et financiers
  • Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure
  • Mettre en place les procédures de recrutement et de suivi du personnel temporaire ainsi que les procédures d’accueil des collaborateurs étrangers

Profil recherché

Diplômes et formations :

Diplôme : Bac +3 minimum
Expérience souhaitable : dans un poste similaire 2 ans minimum
Compétences :
• Techniques de management et encadrement d’équipe
• Connaissance de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
• Maîtrise du droit public et des finances publiques
• Compétences budgétaires générales
• Niveau d’anglais B2 minimum (CECRL)
• Conception et mise à jour de tableaux de bord
• Capacité de synthèse et rédaction de rapports/documents
• Conduite d’entretiens dans des conditions optimales
• Délégation et évaluation des tâches
• Prévention et gestion des conflits ou situations sensibles

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 4 avenue des sciences 91190 Gif-sur-Yvette

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

DRH

Qui sommes-nous ?

L’École normale supérieure Paris-Saclay :

La mission de l’ENS Paris-Saclay est de former, sur la base d'un recrutement sélectif, les élèves et les étudiant.es (les normalien.nes) aux métiers de l’enseignement supérieur et de la recherche et plus largement à tous les métiers exigeant une expertise scientifique élevée ainsi qu'à la haute fonction publique.

Cette mission conduit l'ENS à s'appuyer sur une activité de recherche de pointe couplée à une formation de très haut niveau dès les premières années à l'École, en master puis en doctorat.

À propos de l'offre

  • Poste de catégorie A à pourvoir à temps plein, dès que possible.

    Date limite de candidature : 18 novembre 2024

    • Pour les fonctionnaires, recrutement par voie de mutation ou de détachement.
    • Pour les contractuels, portabilité du CDI dans la fonction publique ou poste à pourvoir en CDD pour une durée de 3 ans (renouvelable).

    Rémunération : selon grille AENES, ITRF et charte contractuelle de l’ENS Paris-Saclay en fonction de l'ancienneté acquise dans le secteur public.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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