Coordinateur/trice de l'activité rédactionnelle H/F

Référence : MEF_2025-24216

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Bureau des cabinets (BC)
    Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Bureau des cabinets - 139 rue de Bercy - 75 012 PARIS
  • Localisation : ,
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Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la cellule synthèse du PCS, sous l’autorité du Chef de Pôle,
le(la) titulaire du poste contrôle l’élaboration des réponses écrites des ministères aux sollicitations extérieures, en lien avec les cabinets, les directions et les secteurs rédactionnels du BDC. Ce qui implique :
• L’analyse des courriers reçus ;
• La recherche des éléments de réponse sur différents supports ou auprès de divers interlocuteurs (membres des cabinets, directions des ministères économiques et financiers, documentalistes, équipes rédactionnelles du BC, etc.) ;
• La mise à jour des publications internes à destination des secteurs rédactionnelles sur demande des chefs de cabinet ;
• La prise en charge et la rédaction des réponses aux courriers les plus sensibles.
Il/elle est en outre chargé(e) de rédiger une veille hebdomadaire de l'actualité des ministres et de mettre à jour l'intranet du bureau des cabinets dans le but de diffuser ces informations.

Profil recherché

Il est attendu que le/la titulaire du poste connaisse les missions du ministère et possède une excellente maîtrise réactionnelle. Une connaissance en veille documentaire est un plus.
Le/la titulaire du poste doit disposer de compétences relationnelles et savoir faire preuve de discrétion.

La maîtrise d'une troisième langue (en plus du français et de l'anglais) est un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M.Baudin, resp du pôle PCS : 01 53 18 10 20 ou M. Rosmade, resp sect RH : 01 53 18 40 87

Qui sommes-nous ?

« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »

Sous l’autorité directe des chefs des cabinets ministériels, le Bureau des cabinets (BC) est un service qui réunit l’ensemble des fonctions support des cabinets et assure les moyens nécessaires à leur bon fonctionnement.

Le Pôle Coordination et Synthèse (PCS) du BC, composé d’une cellule documentation et d’une cellule synthèse (un chef de pôle, une adjointe au chef de pôle, deux coordinatrices de l'activité rédactionnelle, une coordinatrice senior, catégorie A, et un documentaliste, catégorie B), assure le pilotage de la performance, l’encadrement fonctionnel des 4 équipes rédactionnelles du Bureau des cabinets et contrôle les productions écrites des autres secteurs du BC. Il est l’interlocuteur des chefs de cabinet pour la mise en place et le suivi de l’activité rédactionnelle des cabinets, et est également leur correspondant auprès des directions et des services extérieurs.

À propos de l'offre

  • Pics ponctuels d’activités liés à l’activité des cabinets et à l’actualité.

  • Art. L332-2-2 du code de la fonction publique

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Personnel du bureau du cabinet

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