Coordinateur(trice) des Actions de Propreté de Proximité (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013240418001436

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Générale Adjointe de la Ville au Quotidien, placé(e) auprès de la Directrice du cadre de vie et en lien étroit avec l'Adjointe au maire déléguée à la propreté, (par ailleurs élue déléguée à la propreté de Marseille au sein de la Métropole), ainsi qu'avec les Mairies de secteur, vous êtes chargé(e) de coordonner les actions de proximité de la Ville et de la Métropole dans le domaine de la propreté, domaine dont la municipalité de Marseille a fait, dans tous ses quartiers, un objectif majeur de son action.

Les compétences en matière de voirie, de propreté urbaine et de collecte des déchets ménagers ont été transférées par la Loi à la Métropole Aix Marseille Provence. A l'occasion des discussions rendues possibles par la Loi 3DS, relative à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l'action publique locale, la Ville et la Métropole ont conclu un accord visant à articuler davantage l'action des deux entités dans ces domaines et à permettre aux élus de la Ville de Marseille d'orienter davantage l'action métropolitaine dans ce domaine. Afin de donner consistance à cette ambition, il est nécessaire que la Ville de Marseille se dote de moyens propres lui permettant d'exprimer ses attentes à l'égard de la Métropole, de réagir à l'action de celle-ci et de mobiliser ses propres services en faveur de la production collective d'un espace public propre et accueillant. Elle a décidé dans ce but de créer ce poste d'expert en charge de ces questions.
Contexte

La Direction Générale Adjointe de la Ville au Quotidien a pour mission de concrétiser les politiques publiques de la Ville de Marseille en matière de transformation urbaine, de cadre de vie, de renaturation de l'espace public, de transition écologique et de valorisation des équipements publics.

Pour réaliser des projets ambitieux et assurer un service public de proximité de qualité, adapté aux attentes des administrés, la DGA VAQ est structurée en 5 directions qui travaillent en transversalité avec l'ensemble des services municipaux et en partenariat avec les acteurs publics et privés.
Son champ d'actions et de compétences, lié aux grands enjeux de développement solidaire et durable à l'échelle du territoire de la 2ème ville de France, la conduit à jouer un rôle majeur d'interface avec la Métropole Aix-Marseille Provence.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013240418001436-coordinateur-trice-actions-proprete-proximite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Titulaire d'un Bac à Bac + 3, ou diplômé(e) d'une école d'Ingénieur, vous bénéficiez d'une formation et d'une expérience en management de projets et d'équipes, et justifiez d'une expérience similaire dans une collectivité de même taille ou au sein des services de l'État.
Vous avez une connaissance solide des politiques publiques relatives à la propreté, à l'aménagement et aux usages du domaine public.

À propos de l'offre

  • Référence de l'offre : i 10213

    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/05/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser