Coordinateur(trice) du Conseil Médical du Val-d'Oise
Référence : 2025-1810391
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRIEETS Ile de France
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Val-d'Oise SGCD du Val-d'Oise - Localisation : SGCD du Val-d'Oise - 5 avenue Bernard Hirsch - 95000 CERGY-PONTOISE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le secrétariat du conseil médical du Val-d'Oise est saisi pour les situations des agents de la fonction publique hospitalière, de la fonction publique d'Etat : 25 administrations du département.
Missions principales :
L'agent contribue à l'animation du conseil médical en lien avec la cheffe du bureau de l'action sociale et de la formation du secrétariat général commun départemental : organisation du conseil médical en formation restreinte et plénière en lien avec les 2 agents du secrétariat du conseil médical et coordination de la gestion administrative.
L'agent supervisera l'instruction des dossiers (CLM, CLD, aptitude, accident de service, maladie professionnelle et retraite pour invalidité des agents de la fonction publique hospitalière et d'Etat) transmis par les administrations du département via le logiciel VADIM.
Organisation et animation du secrétariat des instances médicales :
- Suivre et valider les ordres de missions des médecins et les convocations des agents
- Préparer, organiser et animer les séances à raison d'une par mois sous la présidence des médecins : inscription à l'ordre du jour, préparation des notes de présentation des dossiers et procès-verbaux, saisine des avis en séances
- Gestion du paiement des indemnités des médecins (présence séances et frais kilométriques)
- Rédaction et suivi des arrêtés de constitution du conseil médical
- Coordonner le suivi avec les médecins et les responsables des ressources humaines des entités
Expertise relative aux instances médicales
- Réalise l’instruction des dossiers complexes nécessitant une expertise particulière ;
- Vérifier les conditions statutaires de recevabilité des dossiers avec des recherches juridiques éventuelles
- Conseille les entités soutenues par téléphone, par courriel sur les questions relevant de la compétence du service ;
- Rédige des notes d’informations, des fiches techniques ;
- Réalise les recherches et analyses nécessaires ;
- Participe à la rédaction et la validation des fiches de procédures propres à l’activité du service ;
- Constitue un fonds documentaire en matière médicale
- Accueillir et renseigner les agents sur leur dossier
En outre, l'agent veillera à:
- la bonne utilisation du logiciel VADIM (mise en ligne des pièces numérisées, création des séances, rédaction des décisions, édition des courriers aux agents et aux administrations, transmission des dossiers contentieux au Conseil Médical Supérieur, ...)
- suivre les dossiers soumis à l'avis des instances médicales conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur
- la gestion de l'archivage des dossiers médicaux et de tous les documents relatifs au secrétariat du conseil médical
Profil recherché
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
- Dispositifs réglementaires : E
- Dispositifs budgétaires : N
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Réactivité et adaptabilité : E
- Capacités organisationnelles - conduite de projet : E
- Relationnel : E
Expérience professionnelle :
Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle (oui ou non) : OUI
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat du conseil médical du Val-d'Oise est une des missions de la DDETS transférée au SGCD
La DDETS(Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités) assure les missions en lien avec
l’hébergement, le logement, la protection des personnes vulnérables, l'emploi ainsi que la politique de la ville.
Elle assure également des missions de contrôle, d’audit et d’expertise globale.
Elle met en œuvre dans le Val-d’Oise l’ensemble des politiques de l’Etat qui concourent à la cohésion sociale, notamment pour le développement du lien social et de l'accès à l'emploi en direction des populations vulnérables.
Descriptif du service
Le SGCD (Secrétariat Général Commun Départemental) est un service déconcentré de l'Etat à vocation interministérielle relevant du ministre de l'intérieur. Il exerce ses missions sous l'autorité du préfet de département et sous l'autorité fonctionnelle des chefs des services pour l'exécution à leur bénéfice de ces missions. Le SGCD assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d'achat public, d'affaires immobilières, de systèmes d'information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d'action sociale au bénéfice des agents des directions et services. Sur décision du préfet de département concerné, le secrétariat général commun départemental peut assurer la gestion mutualisée d'autres fonctions ou moyens.
À propos de l'offre
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Contacts :
Marie LIONS, cheffe du Pôle Ressources humaines : marie.lions@val-doise.gouv.fr
Agnès LENGLET, Cheffe du bureau de l'action sociale et de la formation : agnes.lenglet@val-doise.gouv.fr -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste requérant implication, réactivité et rigueur.
Convient à un agent faisant preuve d’un sens relationnel certain et appréciant une certaine autonomie.
Discrétion de rigueur. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur de santé