COORDINATEUR/TRICE DU FESTIVAL PAR HAS'ART

Référence : O077241022001384

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pontault-Combault
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

COORDINATEUR/TRICE DU FESTIVAL PAR HAS'ART H/F
CADRE D'EMPLOI DES REDACTEURS

Sous la responsabilité de la directrice adjointe du spectacle vivant, en lien avec le service du spectacle vivant, le/la coordinateur.trice de PAR HAS'ART !, festival des arts de la rue de Paris - Vallée de la Marne coordonne le festival et les projets d'actions artistiques et culturelles liés au festival

MISSIONS
- Coordination du festival, en lien avec le directeur et la directrice adjointe du spectacle vivant
- Administration, en lien avec la directrice adjointe
- Relations publiques et partenariales, en lien avec la responsable du pôle
- Communication, en lien avec le chargé de communication
- Soutien technique, en lien avec le directeur technique


Coordination - Administration
- Faire le lien et être relais entre les différents pôles du service spectacle vivant et auprès des partenaires du territoire, particulièrement les services des villes de l'agglomération
- Planifier et mettre en ½uvre le festival : mettre en place et suivi du rétroplanning, organiser les réunions de coordination et les repérages techniques
- Gérer l'administration du festival, élaborer et suivre les actes administratifs en lien avec la direction adjointe (contrat de cession, coréalisation, convention de partenariat etc.)
- Gérer les ressources humaines en lien avec la direction adjointe : évaluation et gestion des besoins en personnel, embauches ponctuelles des agents non permanents (stagiaires et vacataires)
- Gérer la communication liée au festival en lien avec le chargé de communication du service

Relations publiques - médiations
- Participer à la constitution d'un réseau de partenaires ayant vocation à contribuer au rayonnement culturel et territorial du festival (services villes, acteurs culturels et socioculturels)
- Favoriser la rencontre vivante entre les artistes et les publics, en s'appuyant notamment sur les artistes des compagnies accueillies
- Mettre en ½uvre et effectuer le suivi de la médiation, des actions artistiques et culturelles en lien avec les artistes accueillis, les structures culturelles, sociales et jeunesse du territoire, dans une logique de co-construction avec les partenaires et de coopération avec les collectivités

Accueil du public
- Organiser l'accueil du public : mise en ½uvre des moyens nécessaires (humains et techniques) à la réalisation d'un accueil de qualité de tous les publics
- Préparer, planifier et effectuer l'exécution, et le suivi de l'évolution des moyens nécessaires à cet accueil


Accueil des artistes
- Mettre en ½uvre l'accueil des artistes en amont et tout au long de leur présence sur le festival
- Suivre des partenariats concernant notamment les logements et la restauration
- Concevoir et effectuer le suivi de la fiche d'accueil pour chaque compagnie ou artiste

Profil recherché

QUALITES REQUISES
- Intérêt fort pour le champ de la médiation et des relations publiques
- Aptitude au travail en équipe, partenarial et collaboratif
- Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Rigoureux.euse, autonome, dynamique, créatif.ive et force de proposition
- Grande disponibilité (soirs et week-ends)
- Mobilité, permis B requis.


COMPETENCES
- Connaissance des esthétiques, des enjeux et de l'actualité du spectacle vivant
- Connaissance de la médiation culturelle et des relations publiques dans le milieu du spectacle vivant
- Cursus suivi : enseignement supérieur en médiation culturelle et relations publiques spécialisé dans le spectacle vivant (Licence, Master)


CONDITIONS D'EMPLOI
- Poste à temps complet (37h30 hebdomadaires et 15 jours de RTT)
- Lieu de travail : Hôtel d'Agglomération - Torcy
- Rémunération statutaire - régime indemnitaire - prestations sociales via le CNAS - Amicale du Personnel - Prévoyance maintien de salaire - CET
- Lieux : Les Passerelles - Scène de Paris Vallée de la Marne

Renseignements : Dir. Adjointe du spectacle vivant, Clothilde ROLET au 01 60 37 29 58

Qui sommes-nous ?

Située en porte d'entrée est de la métropole capitale, la Communauté d'agglomération regroupe les douze communes de Chelles, Pontault-Combault, Champs-sur-Marne, Torcy, Roissy-en-Brie, Noisiel, Lognes, Vaires-sur-Marne, Emerainville, Courtry, Brou-sur-Chantereine et Croissy-Beaubourg, sur un territoire de 96 km2 et 230 000 habitants

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature par mail à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération Paris-Vallée de la Marne: recrutement-stage@agglo-pvm.fr

    M. Guillaume LE LAY-FELZINE
    5 Place de L'Arche Guédon TORCY
    77207 MARNE LA VALLEE CEDEX 1

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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