![Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2023/04/logo-mesr-605x605.png)
Coordinateur.trice du lieu de vie étudiant "Escape" H/F
Référence : 2023-1376056
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Grenoble
Crous de Grenoble Alpes - Localisation : ESCAPE 62 Avenue des Martyrs 38000 Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1600 € net mensuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Descriptif du poste :
Le ou la coordinateur.trice coordonne et met en œuvre le programme d’animation du lieu de vie étudiant « Escape » situé sur la Presqu’île de Grenoble.
Le Crous Grenoble Alpes, par l'intermédiaire du service Culture et Vie de campus, gère et organise depuis plusieurs années l'activité du bâtiment ESCAPE, situé sur la presqu'île de Grenoble. Les partenaires financiers qui accompagnent ce projet sont Grenoble INP, l'Université Grenoble Alpes et Sciences Po Grenoble.
Le ou la coordinateur.trice est placé.e sous l’autorité de la responsable du pôle Vie de campus au sein du service Culture et Vie de campus du Crous Grenoble Alpes.
« Escape », Espace Sportif Culturel et Associatif Pour les Etudiants, est un lieu de vie à destination des étudiants du site grenoblois au sein de l’îlot Cambridge sur la presqu’île de Grenoble. C’est un site de 700m2 qui se décline en 3 niveaux :
· Le R-1 : une aire polyvalente/gymnase accueillant des activités sportives ou culturelles.
· Le rez-de-chaussée : une salle d’activité, un espace extérieur avec espace de beach-volley, ping-pong etc…
· Le R+1 : composé de bureaux, d’une salle de musique insonorisée, une salle de réunion, une terrasse extérieure.
Missions principales :
Programme d’animation :
Initie un programme d’activités sportives, culturelles, de loisirs, de bien-être et de prévention et organise l’évènement de rentrée
Organise, accompagne et cordonne la mise en place d’initiatives étudiantes en lien avec le programme « Culture et Vie de campus » du Crous
Développe des partenariats avec des structures du territoire
Communique et promeut le lieu et les activités auprès des étudiants
Gestion administrative et financière :
· Assure le suivi et l’exécution budgétaire et participe au reporting financier, en lien avec la responsable du pôle « Vie de campus »
Produit les bilans d’activités et gère les documents de suivi de fréquentation
· Définit les besoins en équipement et met en œuvre les achats (matériel sportif, festif, d’animation etc…)
· S’appuie sur la chargée de communication du service pour produire les supports adéquats, en lien avec la charte graphique
Participe au comité de pilotage
Sécurité et maintenance du bâtiment :
· Assure le suivi et la sécurité des installations en lien avec les services concernés
· Garantie le bon fonctionnement de l’ERP
· Remonte les dysfonctionnements relevés dans l’équipement
Horaires « obligatoires » :
· L : 13h15 –22h (bureau sur le campus de SMH + ouverture Escape 18h - 22h)
· M : 14h15 - 22h (bureau sur le campus de SMH + ouverture Escape 18h - 22h)
· Merc : 14h15 - 22h (bureau sur le campus de SMH + ouverture Escape 18h - 22h)
· J : 14h15 - 22h (bureau sur le campus de SMH + ouverture Escape 18h - 22h)
· V : 13h45 - 20h30 (bureau sur le campus de SMH + ouverture escape 17h - 20h30)
Profil recherché
Compétences techniques :
Connaissance de l’Enseignement Supérieur et de l’animation socio-culturelle
Maîtrise des outils informatiques (Pack Office).
Connaissance des ERP
Savoir-faire :
Capacité d’organisation, de priorisation et rigueur
Capacité à mobiliser
Capacité de dialogue, d’écoute et de communication
Bonne expression orale et dynamisme
Qualités relationnelles
Sens des initiatives
CDD de 4 mois (fin août à fin décembre 2024)
35h par semaine, 51 jours de congés.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personne à contacter
pauline.tardy-galliard@crous-grenoble.fr pour plus de renseignements sur le poste
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Placé sous l’autorité de la responsable du pôle Vie de campus du Crous Grenoble Alpes
À propos de l'offre
-
Permis B (+ d’un an)
Capacités rédactionnelles
Connaissance des techniques de communication
-
Connaissance de l’Enseignement Supérieur et de l’animation socio-culturelle
Maîtrise des outils informatiques (Pack Office).
Connaissance des ERP
-
Vacant à partir du 06/01/2024
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Animation, jeunesse et sports
Chargé de Développement des Activités et de l'Evènementiel Sportif (F/H) - contrat de projet 2 ans -