Coordinateur(trice) Général(e) DIRECT - Syndicat Départemental d'Energies de la Dordogne
Référence : O024250320001244
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Périgueux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Syndicat Départemental d'Énergies de la Dordogne (SDE 24), collectivité territoriale regroupant les communes de la Dordogne, est l'autorité organisatrice de la distribution d'électricité et de gaz sur l'ensemble du département. Depuis plusieurs années il est engagé pleinement dans la transition énergétique, garant d'un service public de l'énergie de qualité et de proximité.
En 2022, le Comité Syndical a décidé de créer le dispositif DIRECT 2030 - 2050 - Dordogne, Intensifier la Rénovation Énergétique des Collectivités Territoriales.
Ce projet a pour ambition d'accompagner fortement les collectivités dans la rénovation énergétique des bâtiments publics. Pour cela, le dispositif s'appuie sur un ensemble d'outils :
- Une convention de maîtrise d'ouvrage déléguée permettant aux collectivités de confier la rénovation énergétique de leur bâtiment au SDE 24,
- Un partenariat avec la Banque des Territoires qui permet de bénéficier d'une avance remboursable, basée sur les économies d'énergie réalisées,
- Une maîtrise d'½uvre et un marché de travaux mutualisés, avec pour objectif de s'adapter à chaque projet tout en fluidifiant le montage administratif.
L'un des objectifs est de pérenniser ces rénovations et donc de proposer des contrats de maintenance mais aussi un accompagnement des gestionnaires et des utilisateurs, afin que l'usage des équipements permette les économies d'énergie attendues.
Le numérique sera sollicité pour aider à cet usage sobre. Un travail sera réalisé, en partenariat avec notamment l'éclairage public, pour utiliser au mieux objets connectés et intelligence artificielle.
Rejoindre le SDE 24, c'est intégrer une équipe dynamique de 63 collaborateurs et prendre part à des projets porteurs et innovants.
Le SDE 24 recrute : Un(e) Coordinateur(trice) Général(e) DIRECT
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o024250320001244-coordinateur-trice-general-e-direct?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'une formation initiale supérieure (Bac +5, école d'ingénieur), vous avez une expérience réussie dans l'environnement territorial, ainsi que la gestion de projets complexes (multi acteurs).
Vous avez de bonnes connaissances en matière d'énergie, de la rénovation énergétique et des objets connectés.
Doté(e) de qualités relationnelles (goût pour le travail en équipe et pédagogue) et rédactionnelles, vous faites preuve d'organisation, d'autonomie et de rigueur.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Emploi non permanent, créé pour répondre à un besoin provisoire : Contrat de projet d'une durée d'un an, renouvelable dans la limite de 6 ans.
Emploi à temps complet basé à Périgueux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
Rythme de travail sur 39 heures : 23 jours de RTT + 25 jours de congés
Titres restaurant
Dossiers de candidature avec CV, lettre de motivation à adresser à M. le Président du Syndicat Départemental d'Energies de la Dordogne, de préférence par voie numérique à l'adresse : rh@sde24.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial