Coordinateur(trice) ingénierie dans le cadre de la transformation et de l'appui aux projets pédagogiques
Référence : 2023-1339840
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Créteil
Rectorat de l'académie de Créteil (94) - Localisation : 4, rue Georges Enesco 94010 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la coordinateur(trice) ingénierie financière et pédagogique dans le cadre de l'accompagnement de la transformation et de l'appui aux projets pédagogiques aura pour mission d’accompagner les services et les acteurs de l’académie dans la conduite de projets de cette transformation, en assurant notamment la coordination des procédures, la définition des circuits de gestion et l’articulation avec tous les acteurs pour garantir la fluidité du dispositif "notre école faisons-la ensemble".
Missions principales :
Il/elle assurera un appui, sur les aspects technique, administratif et financier, aux équipes et porteurs des projets du Fond d’innovation pédagogique (FIP). Il/elle travaillera en transversalité avec les référents pédagogiques, les services départementaux (DSDEN) et les autres services supports (service régional des achats, DAF…) ainsi que les établissements et les partenaires externes.
Il/elle contribuera au montage financier et/ou juridique des projets, à l’élaboration des budgets et du calendrier projet, à la collecte des données administratives et financières auprès des acteurs de l’éducation. Il/elle assurera également un accompagnement à la contractualisation des projets.
Il/elle proposera des outils et indicateurs de pilotage et de performance de ce dispositif et assurera la traçabilité de la destination des moyens alloués dans le cadre du contrôle interne financier.
Il/elle proposera des ressources et outils, notamment numériques, pour animer les espaces d’échanges entre les acteurs académiques.
En complément de ces missions, le/la coordinateur(trice) ingénierie financière et pédagogique pourra contribuer à l’appui administratif et financier d’autres projets pédagogiques et partenariaux.
Profil recherché
Connaissance, savoir :
· Connaissance du système éducatif et de ses enjeux
· Connaissances budgétaires et comptables, marchés publics
· Connaissances générales en méthode de gestion et de suivi de projet
Compétences attendues
Savoir faire :
• Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision
• Aptitude à construire des indicateurs et des outils de pilotage et de suivi
• Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, etc.)
• Capacités de synthèses et d'analyse et capacités rédactionnelles.
• Capacité à déterminer et hiérarchiser les priorités.
Savoir être :
• Sens du contact et de la communication
• Grandes capacités de travail en mode transversal
• Rigueur, organisation, méthodologie et réactivité
• Discrétion.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France par son importance, près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants y sont scolarisés dans plus de 2 600 écoles et près de 650 établissements scolaires du second degré.
85 000 étudiants sont accueillis dans 4 universités, 9 IUT, 1 INSPE, 4 ENS et écoles d'ingénieur.
L'académie de Créteil gère plus de 82 000 agents (dont 800 au rectorat) et dispose d’un budget de 4,7 milliards d’euros. Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.
Descriptif du service
Le secrétariat général est organisé en quatre pôles, chacun dirigé par un Secrétaire Général Adjoint : le pôle Ressources Humaines, le pôle organisation scolaire, performance et politiques éducatives, le pôle Budgétaire et Affaires Juridiques et le pôle Modernisation, Informatique et Immobilier. Le secrétariat général du rectorat travaille étroitement avec les trois directions des services départementaux de l’éducation nationale et particulièrement avec leurs Secrétaires Généraux.
Sous l’autorité de la Secrétaire Générale Adjointe en charge du pôle Budgétaire et Affaires Juridiques, le poste de coordinateur(trice) ingénierie financière et pédagogique s’inscrit dans le cadre du Conseil National de la Refondation (CNR) de l’École « Notre École, Faisons La Ensemble », qui a vocation à accompagner et financer les projets pédagogiques innovants, portés par les écoles et les établissements scolaires dans un contexte de transformation de l’école.
Dans ce nouveau cadre, ces projets peuvent solliciter un financement auprès du fond d’innovation pédagogique (FIP).
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidature (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courriel à :
ce.sga@ac-creteil.fr à l'attention de Madame Schittenhelm
ce.sg@ac-creteil.fr à l'attention de Monsieur Cherfi
ce.bp.recrutement@ac-creteil.fr
Informations sur la rémunération :
Pour les contractuels : indice 505 selon profil
Pour les titulaires : IFSE Groupe 4 de 13 200€ à 13 800€ selon le grade
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Contraintes particulières :
· Multiplicité des acteurs et interlocuteurs
· Échéances impératives et contraintes calendaires ;
· Charge de travail soutenue et interdépendante ;
· Autonomie sur certains dossiers
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Vacant à partir du 01/09/2023
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*Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*
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