Coordinateur(trice) maintien en condition opérationnelle - ANTENJ
Référence : 2025-2132143
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Secrétariat général Affectation : ANTENJ/DOS - Localisation : 35 rue de la gare –Site Olympe de Gouges – PARIS 19ème
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le (la) titulaire du poste a pour principales missions de :
- Gérer le maintien en conditions opérationnelles des applications métiers de l’ANTENJ
- Suivre les incidents/anomalies applicatif ainsi que les plans d’actions associés avec prise en charge de l’enregistrement et du suivi de la résolution des incidents ;
- Identifier les problèmes et approfondir leur diagnostic en alternance avec les suivis quotidiens
- Prise en compte, priorisation, et traitement des interventions ou escalade technique ;
- Analyse et recensement des dysfonctionnements des matériels, des équipements et des logiciels;
- Contribution aux phases de correction et d’évolution du système (mise en œuvre de nouvelles versions, déploiement de patchs correctifs) ;
- Assurer l’interface technique avec les partenaires internes ou externes dans les meilleurs délais (communiquer notamment des éléments de langage pertinents aux agents du support fonctionnel);
- Participer aux activités de documentation et de formation du support de l’agence (procédures, processus, interfaces, flux, moyens, sécurité, risques, indicateurs...).
Missions annexes :
- Participer à des tests, notamment des tests de reproductibilité d’incidents ou de problèmes.
- Participer aux instances de gouvernance de l’agence.
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise des systèmes Linux et Windows
Connaissances en réseaux informatiques et/ou télécom
- Maîtrise des outils bureautiques, périphériques et paramétrages des postes de travail
- Maîtrise des outils de suivi
- Connaissances en réseaux informatiques et/ou télécom ;
- Connaissances en matière de base de développement ;
- Connaissance des bonnes pratiques ITIL.
Connaissance des bonnes pratiques ITIL
Maîtrise des outils de suivi
Maîtrise des paramétrages des postes de travail
Savoir-faire
Organiser sa charge de travail
Être capable d’analyser, de synthétiser et de restituer à l’
oral comme à l’écrit
Savoir rendre compte
Disposer de qualités rédactionnelles
Savoir-être
Goût du travail en équipe
Sens de la pédagogie et de l’écoute
Savoir rester discret vis-à-vis des activités exercées
Autonomie
Savoir communiquer
Faire preuve de calme
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Poste de maintien en condition opérationnelle d’applications techniques ou poste de technicien télécom
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du Secrétariat général qui assure la mission de coordination des services et de modernisation du ministère de la justice, l’Agence nationale des techniques d’enquêtes numériques judiciaires (ANTENJ) a pour mission de coordonner et de maîtriser l’action des pouvoirs publics en matière d’interception des communications électroniques ordonnées lors des procédures judiciaires. Son statut de service à compétence nationale lui confère un champ d’action de dimension interministérielle.
Sur le plan technique, elle doit notamment exploiter la plateforme nationale des interceptions judiciaires (PNIJ) dont elle est également chargée de préparer l'avenir en conduisant des actions de recherche et de développement dans le cadre de la construction du système d’information des techniques d’enquêtes numériques judiciaires (SITENJ).
Sur le plan administratif, l’ANTENJ formule toute proposition en matière de réglementation, d'organisation ou de procédure susceptible d’en faciliter le fonctionnement et de maîtriser les coûts.
Le département opérations et support (DOS) est responsable de l’accompagnement aux utilisateurs, des tests fonctionnels à la suite de nouveautés techniques déployées par l’agence et du maintien en condition opérationnelle des techniques d’enquêtes numériques judiciaires. A ce titre, le DOS coordonne les activités de support, formation, de tests et de maintien en condition opérationnelle.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
76 personnes de divers profils : magistrature, greffe, gendarmerie nationale, numériques, administratifs.
Majorité de profils contractuels
Votre hiérarchie
Responsable du pôle maintien en condition opérationnelle, Direction du département opérations et support.
Vos interlocuteurs métiers
Encadrement de l’agence, prestataires industriels, personnels des départements et pôles de l’agence, représentants des ministères utilisateurs.
À propos de l'offre
-
Renseignements et candidature
recrutement.antenj@justice.gouv.fr
-
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
Poste soumis à déplacements ponctuels
Poste soumis à astreintes
Organisation du travail : possibilité de télétravail
Restauration : oui
Accessibilité en transport / Parking : oui -
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs